Encore un baiser
À partir de 7.99 €
Comédie - 2010 - France | Italie - 139 MIN - VF - Tous publics
Neuf ans ont passé pour les personnages de Juste un baiser. Carlo est séparé de sa femme Giulia, qui a la garde de leur fille de dix ans. Il vit avec Ginevra, une femme plus jeune et Giulia partage la vie de Simone, un acteur en mal de succès. Le couple de Marco et Veronica va mal. Le tour du monde de Paolo, Alberto et Adriano a tourné court à cause du tsunami de 2004. Paolo et Alberto sont rentrés. Le premier a repris le magasin d’objets religieux de son père et sort avec Livia, l’ex d’Adriano, emprisonné en Thaïlande pour trafic de drogue. Mais il vient de finir sa peine et rentre à son tour au pays.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer

Philippe Rouyer

CHRONIQUEUR

L’idée de Encore un baiser est de retrouver, neuf ans après, la bande de copains de Juste un baiser qui avait rencontré un grand succès public et s’était vu couvrir de prix en Italie en 2001. Comme pour le premier film, c’est Gabriele Muccino qui s’est chargé de l’écriture et de la mise en scène. Entre-temps, Muccino a vécu une longue parenthèse hollywoodienne, en dirigeant Will Smith dans deux films : A la recherche du bonheur et Sept Vies.

Pour que le plaisir de retrouver les personnages soit intact, il fallait que les acteurs reprennent leurs rôles. Ce qu’ils ont tous fait à l’exception de Giovanna Mezzogiorno, qui a laissé son rôle de Giulia à Vittoria Puccini, comédienne connue en Italie mais dont c’était le premier film à sortir sur les écrans français. L’autre nouvelle venue dans le casting de cette suite est, elle, interprétée par une actrice très appréciée des français, Valéria Bruni Tedeschi, applaudie en 2009 dans Les Regrets de Cédric Kahn.

Côté masculin, les cinq acteurs principaux ont retrouvé avec plaisir leur personnage. Avec, en tête d’affiche, le toujours séduisant Stefano Accorsi, revu depuis Juste un baiser dans une poignée de grands films italiens dont La Chambre du fils de Nanni Moretti et Romanzo Criminale de Michele Placido. Mais aussi dans des films français comme Les Brigades du tigre et La Faute à Fidel de Julie Gavras.

Bien évidemment, les spectateurs qui n’auraient pas vu Juste un baiser peuvent pleinement apprécier cette suite. Pour eux, Encore un baiser se voit comme un film choral sur la crise de la quarantaine.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Parce que Encore un baiser en est la suite

Gabriele Muccino

C'est le récit de retrouvailles d'une bande de copains

ROMANZO CRIMINALE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Plus de téléchargement légal avec FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir les derniers films du box office, voir des films western, au gré de vos envies! C'est en outre votre offre de films à petits prix. Découvrir notre offre VOD de films fantastiques-horreur, de science-fiction, des films policier-suspense, d'arts martiaux en toute facilité: découvrez sans attendre le répertoire FilmoTV: vod illimité. Prenez part au spectacle. Rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner: pour en savoir plus sur les offres de streaming, les supports tablettes, Numericable ou smartTV, les tarifs, l'outil de téléchargement.