ENQUÊTE A DOMICILE

À partir de 2.99 €
Parce que si le réalisateur (dont c'est ici le premier film) a été scénariste, il est aussi écrivain
Policier / Suspense - 2004 - France - 85 MIN - VF - Tous publics
Un couple vient passer quelques jours de vacances sur une île. Accusé de meurtre et de cannibalisme, leur logeur est condamné à perpétuité. Des années plus tard, l'affaire, plus complexe qu'il y parait, fait l'objet d'un reportage à la télévision.

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un été dans la Meuse. Tony et Catherine passent quelques jours de vacances sur une île, dans un bungalow loué à Jean-Paul Tarkovsky, un homme au comportement étrange.

Des années plus tard, Tarkovsky est emprisonné pour une série de meurtres. Il est également accusé de cannibalisme, bien qu’il clame son innocence. Un journaliste vient l’interviewer dans sa cellule, pendant qu’une émission de télévision reconstitue le séjour de Tony et Catherine dans l'île.

L’affaire est mystérieuse, d’autant que les principaux protagonistes ont tous quelque chose à cacher.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Fabien Kachev

Comme Nan Aurousseau, José Giovanni a fait de la prison, puis a écrit des romans et des scenarii. Le voici réalisateur, avec Gabin et Delon devant sa caméra.

Nan Aurousseau

Le début "Enquête à domicile" imite les émissions de télévision consacrées aux affaires criminelles. "C'est arrivé près de chez vous", lui, s'en prend à la téléréalité façon "Strip-Tease".

WESTERN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS