ENQUÊTE SUR LA SEXUALITÉ

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce que pour ce film, Pasolini s'y est défini comme un"commis voyageur"
Documentaire - 1977 - Italie - 88 MIN - VO - Tous publics
Le réalisateur Pier Paolo Pasolini voyage à travers l'Italie et rencontre des individus de tous âges et de toutes catégories sociales, auxquels il pose des questions sur la sexualité. Ils parlent du mariage, de la prostitution, de l'homosexualité, de la morale...
7.4 / 10
7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le réalisateur Pier Paolo Pasolini réalise un voyage à travers l’Italie pour interroger ses compatriotes sur leur rapport à la sexualité. Il traverse le pays du nord au sud, va dans les villes et les campagnes, et rencontre des individus de tous âges et de toutes les catégories sociales.

Avec eux, Pasolini aborde tous les sujets : l'homosexualité, la prostitution, le mariage, l'infidélité…

La sexualité est importante pour chacun mais prend des formes variées. Le respect de la morale est important pour les Italiens, qui méprisent les homosexuels.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CHRONIQUE D'UN ÉTÉ (En1961, le réalisateur Jean Rouch et le sociologue Edgar Morin vont à la rencontre des Parisiens pour les interroger sur leur vie quotidienne.) ou encore LE SEXE FOU (Dino Risi signe neuf sketchs consacrés à la sexualité des Italiens et tourne en dérision tous les tabous.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné