ENRAGÉ

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Cette production a été la première à bénéficier d'une large sortie dans les salles américaines à leur réouverture en août 2020 après le confinement entre mars et mi-août 2020 en raison de l'épidémie de Covid-19
Policier / Suspense - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Rachel est en retard pour aller au travail et conduire son fils à l'école. A un feu de signalisation, elle a le malheur de klaxonner et de dépasser le véhicule d'un conducteur qui tarde à redémarrer. A partir de ce moment, elle devient la cible de cet homme dérangé qui va faire de sa vie un enfer. Un jeu du chat et de la souris commence entre eux...
5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Le scénariste Carl Ellsworth est très clair : « Avec Enragé, j’ai voulu écrire le script le plus intense que j’ai jamais imaginé, porté par un rythme implacable, qui se déroule en temps réel jusqu’au bout ». Ellsworth a tenu parole et de la première à la dernière minute Enragé ne baisse pas de régime.

Le générique d’Enragé est déjà hautement anxiogène : il compile méfaits de chauffards et graves incivilités d’automobilistes. Une manière d’annoncer la couleur de ce huis clos sur macadam qui nous fait partager les angoisses d’une jeune mère persécutée par un psychopathe au volant d’une puissante voiture, un meurtrier déterminé à transformer sa vie en enfer.

Face à Caren Pistorius, jeune comédienne venue de Nouvelle Zélande, Russell Crowe interprète cet individu démoniaque, vexé à mort par un malheureux coup de klaxon, qui n’hésite pas à tuer froidement. Au départ, le comédien a rejeté le rôle avant de se raviser : se glisser dans la peau de ce personnage profondément dérangeant  représentait un défi comme il n’en avait pas relevé depuis longtemps.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DUEL (Quand un camion très agressif poursuit un automobiliste...) ou encore CHUTE LIBRE (Un conducteur pris dans un embouteillage, craque et se laisser aller à un déchaînement de violence).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné