Bande Annonce de ENTOURAGEDécouvrez la bande Annonce de ENTOURAGE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6452/fond/6452_w_500.jpg
Doug Ellin
Adrian GrenierJerry FerraraKevin ConnollyKevin DillonEmmanuelle ChriquiJeremy Piven

ENTOURAGE

100 mn

Note de SensCritique :

5.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Doug Ellin.

Casting : Adrian Grenier, Jerry Ferrara, Kevin Connolly, Kevin Dillon, Emmanuelle Chriqui. Jeremy Piven

Synopsis : Vince et sa bande n'ont quasiement pas changé. L'acteur et son entourage comptent bien profiter de tout ce qu'Hollywood peut leur offrir: la célébrité, l'argent et les filles.

Scénario : Doug Ellin, Rob Weiss.
Musique : Scott Vener.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie.

Film pas encore disponible

Après 24 heures chrono et Sex and the city et plein d’autres, une autre série se met en 2015 au long métrage : Entourage ! Le film commence quelques mois après la fin de la saison 8 dans laquelle Vincent Chase se fiançait avec une journaliste alors que son entourage Eric, Johnny et Turtle traversaient des crises professionnelles et sentimentales.

Le film débute sur un yacht plein de mannequins à moitié nues, les quatre acolytes n’ont pas changé depuis la série. Ils comptent bien profiter de la célébrité de Vince pour avoir tous accès à des stars, de l’argent, et des filles. Vince a lui décidé qu’il voulait réaliser son premier film.

Doug Ellin, le créateur de la série Entourage, signe le scénario et la réalisation du long métrage qui continue de montrer les coulisses d’Hollywood à travers les yeux de cette bande d’amis. Le film en profite pour avoir une ribambelle de guest stars qui croise Vince. Jessica Alba se plaint, Pharell chante et Vince sympathise avec Marc Whalberg. Normal, ce dernier qui produit le film dans la vraie vie, a été le modèle pour le personnage de Vince. La série Entourage aurait été conçue par l’assistant de Whalberg qui l’aurait filmé avec ses amis.

Le film Entourage est censé se passer seulement six mois après la fin de saison 8, c’est à dire en 2012. Cependant, le film multiplie les anachronismes. Pharell porte déjà son chapeau en forme de cloche alors que sa marque de fabrique fit sa première apparition au Grammys de 2014. Un couple d’amis de Ari vont se marier chez lui sauf que le mariage gay en Californie est devenu légal en 2013 et la petite amie de Vince, Emily Ratajkowski était totalement inconnue en 2012, puisqu’elle fit le buzz en se trémoussant seins nus dans le clip de la chanson Blurred Lines en 2013.

Certains des acteurs d’Entourage sont connus du public français. Emmanuelle Chriqui, qui interprète Sloan dans la série et dans le film, a aussi joué dans un film français : Situation amoureuse : c’est compliqué de Manu Payet dans lequel elle parle français puisque la comédienne est Canadienne. L’acteur qui tient le rôle du méchant dans Entourage, en interprétant le financier du film de Vince, nous est aussi étrangement familier. C’est Haley Joel Osment, l’acteur qui nous bouleversa en 1999 dans le Sixième Sens en disant « I see dead people ».

Parmi les nombreuses vedettes d’Hollywood qui ponctuent le récit, plusieurs viennent non pas de l’industrie du cinéma mais du sport. Rob Gronkowski et Tom Brady sont deux stars du football américain et Ronda Rousey est une championne de MMA et judoka médaillée aux jeux olympiques. Elle se fait connaître en dehors du ring en rejoignant l’équipe des Expendables 3 au côté de Stallone et Schwarzenegger. Elle est aussi au casting de Fast & Furious 7. Dans Entourage, elle montre autant ses muscles que son côté romantique.

VICTORY

Bon si vous aimez pas la série qui a été jugée misogyne, sexiste, homophobe, transphobe, agoraphobe, arachnophobe et un véritable déni d'humanité : n'allez pas voir le film. C'est comme savoir que Game of Thrones c'est casse couilles, violent gratuitement, idiot et archi ...

Lire la suite
8
bossnigger

Uniquement destiné aux fans, Entourage le film est pratiquement un OVNI dans le sens où il n’est pas une adaptation cinématographique de la série, mais sa conclusion. En bref, Doug Ellin a accompli sa promesse. Par contre, un deuxième film est déjà évoqué, mais j’ai ...

Lire la suite
8
Marvelll

Le rêve à portée de main.

Malgré des débuts difficiles, j'avais énormément apprécié Entourage, véritable portrait au vitriol de Hollywood. Mais comme souvent, même après huit saisons, on n'a pas envie de quitter ces cinq personnages. C'est ainsi que Doug Ellin (et Mark Wahlberg, qui produit) a ...

Lire la suite
7
Boubakar
le contexte
A voir également
Affiche du film POSEIDON

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DU SANG ET DES LARMES

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés