ENVOLE-MOI

2021
87 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
87 mn
Parce qu'on n'en a pas fini avec la dynastie Belmondo !
Thomas passe ses nuits en boîtes et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Tenter de se faire un prénom au cinéma quand on s’appelle Belmondo est une gageure. Un défi. Il le sait mieux que personne. Victor Belmondo a 27 ans, la révélation du film que vous vous apprêtez à voir, à l’âge qu’avait son grand-père lorsqu’il tourna À bout de souffle de Jean-Luc Godard qui allait lui ouvrir les portes en grand.  

Envole-moi, est un feel good movie dans les règles, où Victor Belmondo tient le rôle de Thomas, un fils-à-papa tête à claques que papa justement (Gérard Lanvin), médecin, tente de remettre dans le droit chemin en le sommant d’accompagner un jeune garçon malade... De loin, le film à quelque chose d’Intouchables, de près c’est surtout une très jolie comédie qui touche au cœur et révèle Belmondo Jr. Ce garçon a tout.  

Pour autant, son nom n’a pas suffi au départ. Il a fallu au “petit-fils de” de passer des essais, comme les copains. Il en a même passé quatre avant que Christophe Barratier ne lui accorde sa confiance . “Les castings sont des moments intenses, où on rêve en secret, en attendant que le téléphone sonne” dit le jeune comédien. « Vous, je ne sais pas, mais pour moi, ce téléphone ne va pas s'arrêter de sonner durant ces prochaines années. » 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver INTOUCHABLES (Ici aussi, un jeune se met malgré lui au service d'une personne diminuée, ce qui le conduit à se révéler meilleur.) ou encore DE TOUTES NOS FORCES (2014) (Par Niels Tavernier, l'histoire d'un adolescent conduit à dépasser son handicap, aidé par un adulte.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film