EP21 : LE ROI DU MAQUILLAGE [...]

Bientôt disponible
Pour le diable et la lanterne magique
Fantastique / Horreur - 1950 - France - 25 MIN - Tous publics
5 films de Georges Méliès, avec des faux et des vrais fantômes, des spectacles de magie et un procès tout ce qu'il y a de plus réaliste.

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR
5 films de Georges Méliès :
- Le roi du maquillage (1904) : un homme dessine des visages sur un tableau noir et prend leur apparence.
- Le manoir du diable (1986) : deux hommes pénètrent dans la château de Méphistophélès et sont victimes de ses pouvoirs maléfiques.
- L’hôtel des voyageurs de commerce, ou Les suites d’une bonne cuite (1906) : un homme saoul réveille les clients d’un hôtel en allant se coucher ; ils lui font croire qu’il y a un fantôme dans sa chambre.
- La lanterne magique (1903) : Polichinelle et Pierrot font des projections de lanterne magique ; les personnages sortent de la lanterne.
- Anaic, ou Le balafré (1908) : des bandits attaquent une ferme et tuent ses habitants ; un serviteur est accusé du crime.
Le contexte

Jeanne d'Alcy

Un hommage à William Castle, spécialiste du film à trucs et sorte d’héritier de Méliès dans les années 1950. Le film de chevet de tout amateur de cinéma fantastique.

Georges Méliès

"Le manoir du diable" de Méliès pose plusieurs des codes du cinéma d'épouvante (château hanté, monstre...) qui seront repris, de façon plus sérieuse, dans ce classique du cinéma muet.

L'ENCHANTEUR ALCOFRIBAS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS