EPOUSE-MOI MON POTE

À partir de 7.99 €
Derrière la pochade quasi burlesque se cache aussi un message sur l'évolution des moeurs confrontée à la nouvelle réalité sociale...
Comédie - 2017 - France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Yassine, étudiant marocain en architecture, ne peut rester à Paris qu'à la condition de passer un examen pour prouver qu'il mène bien des études en France. Mais il arrive trop tard, car la veille, il s'est rendu à une fête où il a beaucoup bu. Menacé d'expulsion, il tente de contracter un mariage blanc...
4.9 / 10
4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Le film que vous allez maintenant regarder aurait pu être un terrible drame social. Une de ces histoires qui vous font prendre conscience de la dureté du monde qui nous entoure et du fait que, malgré nos soucis, d’autres souffrent plus encore… Yassine, jeune étudiant venu du Maroc en France, ne se présente pas à son examen et devient de fait étranger en situation illégale. Seule solution pour ne pas être expulsé : se marier…

Voilà pour la base sérieuse car pour le reste et comme son titre l’indique : « Epouse-moi mon pote » est une pure comédie. Yassine va en fait proposer à Fred, son ami voisin de se marier avec lui. Aucun des deux n’étant attiré par les garçons, c’est ce qu’on appelle un mariage blanc. Comment l’entourage de Fred, notamment sa petite amie, va-t-il réagir ? Comment Yasser en parlera-t-il ou pas à ses parents restés au pays ? L’administration se laissera-t-elle berner par la fraude ?

Réponse au bout de cette farce signée Tarek Boudali et son complice Philippe Lacheau…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MARIAGE EN BLANC (Souci d'argent ou de papiers ? Le mariage avec un ami ou une amie peut-être la solution... A moins que les circonstance ou l'administration ne s'en mêlent !) ou encore LA PROPOSITION (Quand on est obligé de se marier, mieux vaut bien choisir celui qui est censé partager votre vie aux yeux de tous : Tarek Boudali comme Sandra Bullock vont en faire l'expérience...).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné