ERIC CLAPTON: LIFE IN 12 BARS

À partir de 3.99 €
Parce que c'est un document sur "God", sa vie, son oeuvre, ses déglingues et que le prix à payer fut élevé...
Documentaire - 2019 - Grande-Bretagne - 135 MIN - VO - HD - Tous publics
Où l'on découvre l'histoire d'un gamin britannique, dans une famille bienveillante mais qu'il découvrira dysfonctionnelle, dont le destin sera exceptionnel. Solitaire voire étrange, marginal et rêveur, le jeune garçon qui sait bien dessiner découvre un jour la musique du diable, le blues américain. Il lui faut une guitare, il lui faut une malédiction. Il aura tout cela, au-delà de tout ce qu'il aurait pu rêver. Eric Clapton fut dieu sur scène et juste un homme dans la vie.

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

A ses débuts on l’appelait "God". Être le dieu de la guitare a toujours été évident pour Eric Clapton qui a traversé tout le rock anglais comme un météore pendant cinquante ans. Et ce n’est pas fini.

Eric Clapton. Life in 12 Bars tel est le titre du document que nous allons voir, si vous le voulez bien. Il est signé de Lili Fini Zanuck et le film est sorti en France au début de l’année 2019.

Le titre fait référence au 12 mesures légendaires du blues, celles qui ont sauvé le musicien prodige de ses passions dévorantes pour les femmes, la poudre et l’alcool. Voici l’histoire tragique et sublime d’un homme ordinaire doublé d’un exceptionnel musicien.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Eric Clapton

Le documentaire fondateur sur le mouvement hippie et sur le courant rock à la fin du 20e siècle. Une captation des grands moments musicaux de ce festival gigantesque et chaotique mais aussi un regard sur toute cette jeunesse avide d'une autre société et d'autres valeurs.

Lili Zanuck

Une somme sur la fulgurante carrière de Jimi Hendrix avec des éléments biographiques étonnants. Et quelques concerts pimentés de raretés. La source des documents sur le grand guitariste mort à 27 ans n'est toujours pas tarie. On pourrait croire que de nouvelles images peuvent encore sortir 50 ans après.

ERIC CLAPTON : LES YEUX DE MON PÈRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS