ESPRIT DE FAMILLE

À partir de 2.99 €
Un ton, une façon de donner vie aux images et des acteurs criants de vérité. Pour son 2e film, le canadien Jonathan Sobol puise dans la veine du film noir pour lui donner une nouvelle vigueur.
Comédie - Canada | Etats-Unis - 92 MIN - VF - Tous publics
Duke White vient de passer l'arme à gauche...Ses cinq enfants, nés de trois femmes différentes, découvrent en l'enterrant que certains d'entre eux ne vont pas tarder à le rejoindre ! Pour payer son addiction au jeu, Duke les avait utilisés petits comme cobayes, testeurs de produits dangereux. A quelques semaines seulement de l'issue fatale, Cal, Nuts et Jacob vont faire la liste de tout ce qu'il voudraient accomplir avant le grand saut...L'un courra les filles, l'autre organisera un combat et le dernier voudra réaliser ses rêves de liberté...Un voyage initiatique qui fera plonger le trio dans les racines de la famille et nous réserve de beaux moments d'émotion et de fous-rires !

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
S’il ne vous restait plus que quelques jours à vivre, qu’en feriez-vous ? Voilà le point de départ du film de Jonathan Sobol.
Jacob, Cal et Nuts sont trois frères qui apprennent en découvrant le testament de leur paternel récemment décédé qu’ils vont bientôt mourir eux aussi ! Un père indigne, coureur de jupons, dont les cinq enfants sont nés de trois femmes différentes et qui, dans sa jeunesse, (pour financer sa passion du jeu), n’a pas hésité à livrer sa descendance à des expériences pharmaceutiques douteuses, d’où cette mort imminente qui s’annonce pour 3 de ses rejetons !

Alors que faire de ce court temps de vie qui reste ? Jacob l’intello, Cal le dragueur et Nuts le bagarreur vont le mettre à profit pour accomplir les choses qui leur semblent essentielles, avant de tirer leur révérence...

Esprit de famille est une comédie et une fable cruelle sur la paternité, l’héritage et la volonté de vivre...Vous y reconnaîtrez notamment Harvey Keitel, dans la peau d’un de ces personnages antipathiques et rusés dont il a le secret...

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Harvey Keitel

Les enterrements sont toujours des moments où des choses inattendues se produisent. Ici, trois frères apprennent que leur père les a condamnés à mort par négligence...Dans "Joyeuses funérailles", deux frangins apprennent que leur paternel entretenait une liaison avec un nain maître chanteur... Ambiance tout sauf morbide !

Jonathan Sobol

Revisiter les grandes étapes de sa vie tant qu'il est encore temps...Chez Jim Jarmusch, Bill Murray rend visite aux femmes qui ont traversé son existence. Chez Jonathan Sobol, trois frères partent à la découvert de la leur après le décès de leur père. Deux grands voyages initiatiques

BAD LIEUTENANT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité