ESTHER KAHN

Bientôt disponible
Parce que le film sortira raccourci de 15 minutes après sa projection à Cannes
Drame - 2000 - France|Royaume-Uni - 142 MIN - Tous publics
Esther Kahn vit dans le quartier juif de Londres. Froide et effacée, elle prend rarement part à l'effervescence de son milieu. Elle va de temps à autre au théâtre avec ses frères et soeurs. Un jour, elle est embauchée comme figurante. Ses premiers pas sur les planches sont une révélation...
7.1 / 10
7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Esther Kahn vit dans le quartier juif de Londres, à la fin du dix-neuvième siècle. La jeune femme, froide et effacée, reste à l’écart du monde et ne sait que faire de sa vie. Elle travaille sans plaisir dans un atelier de couture.

Esther se rend au théâtre et est fascinée par les comédiens. Un jour, elle est embauchée comme figurante et ses premiers pas sur les planches sont une révélation.

Esther entreprend alors de faire carrière, aidée par Nathan Quellen, un vieil acteur raté. Pour réussir, elle doit d’abord apprendre à vivre et à ressentir des émotions.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PORTRAIT DE FEMME (Parce que tout est dans le titre : Jane Campion et Nicole Kidman nous font découvrir la place des femmes dans la haute société anglaise de la fin du dix-neuvième siècle.) ou encore INCROYABLE SARAH (Le biopic d'une très grande actrice de théâtre : Sarah Bernhardt, qui brûla les planches parisiennes au tournant du vingtième siècle.).

Réalisé par