ESTHER

À partir de 2.99 €
Parce que l’histoire terrifiante de cette petite fille née le même jour qu’Hitler ne pouvait être mise en scène que par un espagnol, et qu’il est fascinant de voir une comédienne de 12 ans évoluer dans son rôle de neuf à trente ans sans être ridicule.
Fantastique / Horreur - 2009 - Canada | Etats-Unis - 123 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Kate et John Coleman sont les parents de Daniel, 10 ans et de Maxine, 5 ans, leur cadette qui est sourde et muette. Sur le point d'avoir un troisième enfant, Kate accouche d'un bébé mort-né. Le trauma est tel qu'elle sombre dans l'alcoolisme. Un an et une psychothérapie plus tard, Kate arrive à convaincre son mari d'adopter un enfant pour "remplacer" le bébé qu'ils n'ont pas eu. En visite dans l'orphelinat religieux voisin, ils tombent sous le charme d'une charmante fillette de neuf ans, prénommée Esther. Ce qu'ils ignorent, c'est que cette nouvelle venue dans leur famille leur réserve des surprises au-delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

Kate Coleman fait des cauchemars. Quelque temps plus tôt, elle a accouché d'un bébé mort-né et elle revit trop souvent dans ses rêves ce tragique événement qui la hante. Heureusement, Kate va mieux. Elle a suivi une longue thérapie avec sa psy et ne touche plus à une goutte d'alcool depuis un an. Elle trouve du réconfort auprès de Dany, son fils aîné âgé d'une dizaine d'années et de sa cadette Maxine, une ravissante fillette de cinq ans hélas sourde et muette. John, son mari la couve d'attentions et leur couple reprend enfin le goût de vivre. Mais une idée s'est imposée à Kate : cet enfant qu'elle n'a pas pu avoir, elle pourrait le remplacer en adoptant un orphelin à qui elle donnerait tout l'amour qu'elle avait en réserve pour le bébé. John se laisse convaincre et le couple se rend à l'orphelinat voisin où ils font la connaissance d'Esther, une très sage petite fille de neuf ans qui les séduit aussitôt.

Dès qu'elle est installée dans la maison des Coleman, Esther fait tout pour plaire à sa nouvelle famille. Mais Kate, encore psychologiquement fragile, ne tarde pas à découvrir la face cachée de la "douce" enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

La phrase d'accroche qu'on pouvait lire sur l'affiche du film disait : "Quelque chose ne va pas chez Esther..." C'est le moins que l'on puisse dire.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vera Farmiga

Jaume Collet-Serra

IN THE AIR (JASON REITMAN - 2009)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application système Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, c'est ouvert ! Découvrez vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.