ET SI C'ÉTAIT VRAI...

Bientôt disponible
Parce que le roman écrit par Marc Levy en 2000 a été traduit dans plus de 30 langues
Comédie - 2005 - Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - Tous publics
David s'installe dans son nouvel appartement quand il est dérangé par Elizabeth, une jeune femme qui prétend être chez elle. Comme elle apparaît et disparaît, il est persuadé qu'il s'agit d'un fantôme. Il consulte un adepte du mysticisme, qui lui conseille d'enquêter sur le passé de l'apparition...

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Premier roman et premier best-seller du romancier et ex-architecte français, Marc Levy, Et si c’était vrai parut en 2000 et rencontra immédiatement un succès international, puisque traduit en une quarantaine de langues, dans une trentaine de pays.

Ce phénomène éditorial ne pouvait laisser Hollywood indifférent. En fait, si le film ne sortit finalement qu’en 2005, c’est dès 1999, donc avant sa parution, que Steven Spielberg, en personne, résolut de porter à l’écran l’incroyable histoire de cet architecte, veuf inconsolable, emménageant dans l’ancien appartement d’une jeune femme médecin, récemment victime d’un accident de voiture mortel et avec laquelle il va commencer, bien malgré lui, à entretenir d’étranges relations... et plus si affinité !

C’est Spielberg, lui-même, qui décida du metteur en scène, Mark Waters, déjà auteur à l’époque de Freaky friday – dans la peau de ma mère, où mère et fille endossent l’apparence de l’autre, et futur réalisateur de M. Popper et ses pingouins, avec Jim Carrey. Dans le rôle du couple aux relations parfaitement improbables, vous reconnaîtrez Reese Witherspoon et Mark Ruffalo. Ne vous étonnez pas de voir le nom de Marc Levy cité au rang des producteurs du film, comme il l’expliquera lui-même : « Aux Etats-Unis, c’est un titre de courtoisie qui n’a aucune implication financière » !

Contexte

Reese Witherspoon

Parce que le comique anglais Ricky Gervais incarne un dentiste misanthrope qui voit des gens qui sont morts. Le voilà obligé d'aller vers les autres pour régler leurs problèmes.

Mark Waters

Une autre adaptation d'un roman de Marc Lévy, réalisée par la propre soeur de l'écrivain succès.

LA REVANCHE D'UN BLONDE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : Windows, application Google Android, iPhone iOS et tablettes PC, Numericable, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films comédies burlesques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.