Etat second

À partir de 7.99 €
Parce que le film reconstitue à l'identique un authentique crash aérien (celui de Sioux City Iowa en 1989)
Drame - 1994 - Etats-Unis - 122 MIN - VF - Tous publics

Max Klein a échappé à un crash d’avion et sauvé la vie de plusieurs personnes. De retour dans sa famille, avec la sensation accrue d’être vivant, il ne parvient pas à reprendre le cours du quotidien. Il délaisse sa femme Laura et son fils Jonah, et passe de plus en plus de temps avec Carla, une jeune femme dépressive dont le bébé est mort dans l’accident. Ensemble, ils se considèrent comme des fantômes, qui ne risquent rien, puisqu’il sont déjà morts une fois…

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR

C’est l’histoire d’un homme qui a failli mourir et se met à vivre dangereusement. Il est incarné par Jeff Bridges, en apparence impassible, et qui fait passer des trésors de nuances dans ses regards et ses sourires, donnant l’illusion d’une présence-absence tout à fait confondante.

Valeur sûre du cinéma américain, depuis le début des années 1970, Jeff Bridges est né le 4 décembre 1949 à Hollywood, dans une famille d’acteurs. C’est tout naturellement que son frère aîné Beau, et lui-même, ont commencé, enfants, dans les films où tournaient leur mère, Dorothy Dean Bridges, ou leur père Jeffrey Leon Bridges.  Après quelques apparitions de ce type, Jeff Junior fait des débuts remarqués dans La Dernière séance de Peter Bogdanovich (1971), puis Fat City de John Huston (1973). Et c’est l’année suivante, avec Le Canardeur de Michael Cimino, où il fait jeu égal avec Clint Eastwood, que sa notoriété s’installe. Sa séduction naturelle, une certaine nonchalance et un don pour l’inattendu le rendent aussi inoubliable dans La Porte du Paradis (Michael Cimino, 1981), Tucker (Francis Ford Coppola, 1988) Fisher King (Terry Gilliam, 1991), The Big Lebowski  (Joel et Ethan Coen, 1998), que dans des films d’action plus classiques tels que Cutter’s Way (Ivan Passer, 1982), A double tranchant (Richard Marquand, 1986), ou Le Lendemain du crime (Sidney Lumet, 1986).

Egalement à l’aise dans le genre musical, il joua un pianiste auprès de son frère Beau et de Michelle Pfeiffer, en délicieuse chanteuse, dans Susie et les Baker Boys (Steve Kloves, 1990). C’est d’ailleurs son rôle de chanteur country fatigué, dans Crazy Heart (Scott Cooper, 2009), qui lui valut, enfin, un Oscar après de multiples nominations. Dans Etat Second, Jeff Bridges est très bien entouré, puisqu’il donne la réplique à Isabella Rossellini, Rosie Perez, Tom Hulce, et un jeune acteur, à l’époque encore inconnu, nommé Benicio Del Toro.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jeff Bridges

Peter Weir

CRAZY HEART DE SCOTT COOPER (2010)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Plus de téléchargement légal avec FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir les derniers films du box office, voir des films policier, au gré de vos envies! C'est en outre votre offre de films à petits prix. Découvrir notre offre VOD de films fantastiques-horreur, de science-fiction, des films policier-suspense, d'arts martiaux en toute facilité: découvrez sans attendre le répertoire FilmoTV: VOD en illimité. Prenez part au spectacle. Rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner: pour en savoir plus sur les offres de streaming, les supports tablettes, Numericable ou smartTV, les tarifs, l'outil de téléchargement.