EUROCINÉ : LES ROIS DU BIS

Bientôt disponible
Un label pas tout à fait comme les autres.
80 MIN - Tous publics

Attention, la 37ème livraison du bistro n’est pas tout à fait comme les autres ! Non seulement on n’ y parle que de films français (ou assimilés) mais c’est autour d’une seule compagnie, Eurociné, que la conversation s’organise.
Hérault d’un certain cinéma de genre à la française, Eurociné est véritablement née en 1957, avec les fêtes foraines comme marraines. Dénué totalement de moyens financiers et ce jusqu’à la caricature, elle va rapidement toucher à tous les cinémas d’exploitation, du western à la comédie navrante pour s’épanouir dans celui qui demeure cher au cœur des habitués du bistro, le film fantastique. Le tout accompagné par des réalisateurs fidèles  (Jess Franco…) mais aussi des acteurs (Howard Vernon…), avec à la clé quelques réussites assorties de pas mal de disons "curiosités" qui réjouissent aujourd’hui les amateurs de cinéma bis.
Bistro également pas tout à fait comme les autres, puisque aux côtés de Fausto Fasulo et de  Christophe Lemaire, c’est Christophe Bier en personne, spécialiste de la compagnie et auteur d’un documentaire qu’il lui a consacré (et que nos habitués pourront voir) qui est venu familiariser le profane avec un label lui aussi pas tout à fait comme les autres.

Pas encore disponible

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte