Bande Annonce de EVERLYDécouvrez la bande Annonce de EVERLY sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7417/fond/7417_w_500.jpg
Joe Lynch
Hiroyuki WatanabeLaura CepedaSalma HayekAkie KotabeGabriella WrightTogo Igawa

EVERLY

89 mn

Note de SensCritique :

4.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Joe Lynch.

Casting : Hiroyuki Watanabe, Laura Cepeda, Salma Hayek, Akie Kotabe, Gabriella Wright. Togo Igawa

Synopsis : Enfermée dans un appartement, Everly, une prostituée d'origine mexicaine, abat une demi-douzaine de yakuzas. Elle reçoit alors un appel du mystérieux Taïko qui menace de tuer sa mère et sa fille. Elle va tenter de résister aux assauts incessants d’adversaires aussi divers que variés.  

Scénario : Joe Lynch, Yale Hannon.
Musique : Bear Mccreary.
Pays : Japon | Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense, Artillerie lourde, Le meilleur de l'action, Des femmes à poigne, Films sortis en e-Cinema.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

On a vu Salma Hayek à Cannes 2015 en train de dévorer à pleines dents le cœur d’un monstre marin dans Tale of Tales. En reine des vampires, la sublime et sexy Santanico Pandemonium, suçant le sang de Quentin Tarantino dans Une nuit en enfer. En chef impitoyable d’un cartel mexicain dans Savages d’Oliver Stone. Ou en peintre bisexuelle à gros sourcils dans Frida.

Dans le premier plan d’Everly, Salma Hayek apparaît intégralement nue, le dos entièrement recouvert d’un tatouage japonais. Enfermée dans un appartement, elle abat une demi-douzaine de yakuzas. Elle reçoit alors un appel du mystérieux Taïko qui menace de tuer sa mère et sa fille. Elle va tenter de résister aux assauts incessants d’adversaires aussi divers que variés. 

Avec un revolver, une arme d’assaut, un fusil à pompe, un sabre, une grenade ou à mains nues, Salma Hayek correctionne, dynamite, ventile, éparpille façon puzzle des dizaines de caïds japonais, de prostituées hystériques et même (horreur !!) un… chien. Bourré de répliques hilarantes et de plans ultragores, ce huis clos, hommage au cinéma Grindhouse, navigue entre Tarantino période Kill Bill et des productions Luc Besson comme  Nikita ou Colombiana.  

Tourné intégralement dans les studios Pink's de Belgrade en Serbie, Everly est un écrin pour Salma Hayek qui se voit offrir un festival de répliques hilarantes et de séquences de baston. Pourtant, à l’origine, son rôle de prostituée prise au piège d’un appartement était prévu pour la ravissante Kate Hudson, héroïne diaphane de Presque célèbre qui a abandonné le projet quelques jours avant le début du tournage.

Fille d’un homme d'affaires libanais et d’une chanteuse italienne, Salma Hayek arrive à Mexico à 18 ans. Elle décroche des rôles dans les telenovelas à succès, empoche un Sept d'or local et se retrouve dans l’aventure Desperado, le western moderne et sanglant de Robert Rodriguez. Suite au succès inattendu du film, elle écrit la nouvelle partie de sa carrière à Hollywood et va enchaîner les rôles : Bandidas, avec Penelope Cruz, Wild Wild West, la version ciné des Mystères de l’Ouest, Frida, qu’elle a produit, où encore Le Chat potté pour lequel elle prête sa voix féline à la charmante mais redoutable Kitty. 

Nue, en petite culotte, en débardeur ou dans une robe blanche virginale, Salma Hayek est de toutes les scènes d’Everly, jeu de massacre dans le huis clos d’un appartement. Parmi ses influences, le jeune réalisateur Joe Lynch cite Assaut, film de 1976 signé John Carpenter qui a redéfini les codes du film d’action et Die hard de John McTiernnan. «J’ai voulu faire un Die hard dans une seule pièce, assure le metteur en scène, un roller coster infernal de 90 minutes. Salma a été très courageuse, très professionnelle. Tous les jours, elle nous disait que c’était dingue, mais elle nous a fait confiance».

Blessée par balle, à coups de couteau, de sabre, à l’acide, mordue par un chien, Salma Hayek a avoué que sa scène la plus difficile a été celle où elle se retrouve enfermée dans une cage, torturée par le personnage nommé «le Sadique». «Les cris, les pleurs, la nervosité, c’était vraiment Salma en train de craquer», assure son réalisateur. 

Les gens qui ne jurent que par la haute gastronomie cinématographique vont gueuler et pointer du doigts la grossièreté du scénario et la violence gratos mais ceux qu'acceptent un p'tit Menu Maxi Best-Of Big Tasty, frites, coca avec deux croques McDo et la sauce creamy deluxe ...

Lire la suite
8
Krunkenstein

Une bombe nommée Salma

Apres Keanu Reeves dans John Wick c’est à une autre actrice culte Salma Hayek d’être la vedette d’ un film d’action hyper-stylisé qui la voient affronter une armée de tueurs. Retranchée dans son appartement la star mexicaine doit faire face aux assassins envoyé ...

Lire la suite
7
PatriceSteibel

Critique Express

Everly c'est un scénario simpliste, mais plutôt efficace. Film d'action pur et dur, Everly assume clairement son registre. Joe Lynch assure le spectacle dans ce huis-clos dynamique et violent. Sans révolutionner le cinéma d'action, le film de Lynch tire sa force dans le huis-clos ...

Lire la suite
8
DanteMescudi
le contexte
A voir également
Affiche du film DEMANDE A LA POUSSIERE

à partir de

9.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film AMERICANO

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CHILLERAMA

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SHERLOCK HOLMES

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés