EXCALIBUR, L'ÉPÉE MAGIQUE

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 1998 - Etats-Unis - 74 MIN - VF - Tous publics
Quand le maléfique sir Ruber cherchent à s'emparer d'Excalibur, l'épée magique du roi Arthur, pour régner sur Camelot, la jeune et courageuse Kayley, qui rêve d'appartenir à la confrérie des chevaliers de la Table ronde comme son père, s'engage dans une longue et dangereuse quête pour retrouver l'épée et sauver le royaume. Garrett, un jeune ermite aveugle réfugié au coeur de la ténébreuse foret interdite, devient son fidèle allié, ainsi qu'un gentil dragon bicéphale, Devon & Cornouailles. Entourée de ses nouveaux amis, Kayley parviendra-t-elle à combattre Ruber ?

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique

Un méchant maléfique qui veut voler Excalibur et confisquer le trône de Camelot au roi Arthur, une jeune fille intrépide qui rêve d’appartenir à la Table Ronde, un jeune ermite aveugle et courageux, un hilarant dragon bicéphale, dont les deux têtes se disputent tout le temps, une forêt interdite, de l’aventure et du rire : que demander de plus à un film d’animation qui peut regrouper parents et enfants ?

Excalibur, l’épée magique, petit film américain indépendant de 1998 plein de fougue qui rappelle un peu Taram et le chaudron magique de Walt Disney regorge de dialogues vraiment drôles et de bonnes idées comme ces créatures guerrières constituées par la fusion d’hommes et d’armes, une armée qui ne dépareillerait pas dans le Seigneur des anneaux ! Les chansons, pas niaises - une prouesse ! – sont l’œuvre de Patrick Doyle qui confirma son talent dans le récent et très réussi Igor d’Anthony Leondis.

Mais, même si Camelot est en danger, c’est bien la fantaisie qui prime, surtout grâce à la voix française d’Alain Chabat qui interprète avec son talent comique indiscutable les deux têtes du dragon. Un grand moment de doublage ! Les parents rient, les petits garçons rêvent de chevalerie et les petites filles sont ravies que le courage de l’héroïne soit récompensé : du divertissement familial au poil.

Le contexte

Frederik Du Chau

SHREK 1, 2 ET 3

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS