EXPLORERS

1985
105 mn
Inclus dans l’abonnement

1985
105 mn
Parce que si vous regardez bien, vous verrez que le film n'est en fait pas totalement achevé
Le jeune Ben Crandall adore la science-fiction. Après avoir rêvé d'un étrange engin spatial, il s'empresse d'en communiquer les caractéristiques à son ami Wolfgang, un informaticien farfelu. Emballé, celui-ci s'empresse de matérialiser ce rêve et conçoit un vaisseau spatial en forme de bulle...
Inclus dans l’abonnement
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Explorers est une œuvre de science-fiction sortie en 1985, tournée par Joe Dante, celui-là même à qui on doit Gremlins, Hurlements, L'Aventure intérieure, Piranhas et quelques autres films, en plus de séries télévisées américaines de renom dont il assura la réalisation de nombreux épisodes. Contrairement à Gremlins par exemple, mais pas seulement, Explorers ne fait pas peur et focalise son action sur les mésaventures spatiales de trois jeunes gens, entre humour prononcé et extravagances du troisième type.

L'histoire est celle de Ben Crandall, un adolescent féru d'extraterrestres qui rêve de construire son propre vaisseau spatial dans le but d'aller à la rencontre de ces derniers. Curieuse coïncidence, une nuit Crandall fait un rêve dans lequel il est question d'un vaisseau justement, et ce dans les moindres détails. A son réveil, il décide de transformer le rêve en réalité, et avec l'aide de son ami Wolfgang, petit génie s'il en est, et de leur copain Darren, il s'attelle à la construction de l'engin, et les voilà partis à la rencontre des aliens.

Explorers nous permet de découvrir Ethan Hawke alors qu'il avait quinze ans, dans le rôle de Ben Crandall, de même que River Phoenix incarnant ici le petit surdoué Wolfgang, et qui devait enchaîner par la suite avec Stand by Me, My Own Private Idaho, Indiana Jones et la dernière croisade, A bout de course, etc, avant de décéder en 1993 à l'âge de vingt trois ans. Le reste de la distribution compte à son actif Jason Presson, Amanda Peterson, James Cromwell ou encore Dana Ivey.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TRON (Ce film de Steven Lisberger met en scène trois individus qui vont infiltrer un ordinateur à l'intelligence artificielle surdéveloppée.) ou encore SMALL SOLDIERS (Ce film également de Joe Dante, a pour compositeur de la B.O. le même Jerry Goldsmith.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné