FAISONS UN RÊVE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'en plus de Raimu face à Guitry, le film propose dans son prologue une galerie de vedettes
Comédie - 1936 - France - 76 MIN - VF - HD - Tous publics
Un avocat séduit la femme d'un de ses clients et passe la nuit avec elle. Le lendemain matin, le mari arrive : lui aussi à dormi chez une autre femme et il a besoin que son avocat lui fournisse un alibi.
7.5 / 10
7.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Un homme et sa femme ont rendez-vous chez leur avocat. Celui-ci est absent et le mari commence à trouver le temps long. Prétextant un autre rendez-vous, il s’en va retrouver sa maitresse.

L’avocat, caché dans la pièce d’à-côté, attendait justement le départ de son client, voulant rencontrer son épouse seul à seul. Il la séduit et passe la nuit avec elle.

Le lendemain matin, le mari est de retour, ce qui affole l’épouse infidèle. Il ne se doute en réalité de rien : comme il a passé la nuit chez une autre femme, il a besoin que son avocat lui fournisse un alibi.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SÉRÉNADE À TROIS (Parce qu'Ernst Lubitsch maitrise comme personne (sauf peut-être Guitry) l'art du triangle amoureux et des infidélités élégantes.) ou encore SLEEPING PARTNERS (Parce que cette comédie méconnue est la version anglaise de "Faisons un rêve", une première adaptation de la pièce tournée 6 ans avant le film de Guitry.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné