FANNY

À partir de 2.99 €
Daniel Auteuil redonne vie au chef d'oeuvre de Pagnol.
Drame - 2013 - France - 98 MIN - VF - Tous publics
Marius est parti tenter l'aventure au bout du monde... Fanny se retrouve seule, enceinte de son amoureux et désespérée. Sur les conseils de sa famille et notamment de César, elle va accepter à contre-coeur d'épouser Henri Panisse, commerçant fortuné de Marseille. Pas de quoi soigner son coeur mais simplement de leui éviter la honte d'être une "fille-mère"... Le temps passe et puis un jour : Marius revient...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Comment passer derrière Pagnol après Pagnol ? Cruel et dangereux dilemme auquel va se confronter Daniel Auteuil sous vos yeux dans un instant… Vous constaterez que le comédien-réalisateur s’en sort mieux que bien !

Il fallait pourtant du courage, de l’obstination et sans doute un peu d’inconscience pour reprendre à son compte ce monument du cinéma français. Fanny fait suite au volet Marius de la trilogie marseillaise imaginée par Marcel Pagnol. On y retrouve la belle jeune femme, abandonnée par son amoureux, se consolant avec fatalisme dans les bras de Panisse, l’ami de César… Un mariage, un enfant, un semblant de bonheur et puis l’amour, le vrai le seul, qui revient du bout du monde…

Rassurez-vous : tous les fondamentaux de la mythologie provençale est bien au rendez-vous de cette version 2013 de Fanny. Daniel Auteuil a confié le rôle-titre à une comédienne éclatante de naturel et de talent, Victoire Belezy, entourée de vétérans comme Jean-Pierre Darroussin ou Ariane Ascaride mais aussi du nouveau jeune premier du cinéma français, Raphael Personnaz…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Raphaël Personnaz

Impossible de voir "Fanny" sans "Marius" et vice-versa !

Daniel Auteuil

Bâtir toute une vie en ne parvenant oublier l'autre, celui ou celle qu'on a laissé ou qui vous a quitté. Quand cet autre refait surface, les conséquences sont douloureuses...

LA STRATEGIE DE LA POUSSETTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité