Bande Annonce de FAR AWAYDécouvrez la bande Annonce de FAR AWAY sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3372/fond/3372_w_500.jpg
Kang Je-Kyu
Dong-Gun JangJô OdagiriBingbing FanIn-Kwon KimJin-Seok YangMichael Frederick ArnoldSeung-Hyeon Han

FAR AWAY

137 mn

Note de SensCritique :

6.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Kang Je-Kyu, Kim Byung-In.

Casting : Dong-Gun Jang, Jô Odagiri, Bingbing Fan, In-Kwon Kim, Jin-Seok Yang, Michael Frederick Arnold. Seung-Hyeon Han

Synopsis : L'histoire ahurissante mais authentique de deux soldats durant la seconde guerre mondiale, l'un japonais, l'autre coréen, qui vont traverser les continents pour se retrouver le jour du débarquement allié sur les plages de Normandie, vêtus de l'uniforme de l'armée allemande.

Scénario : Kang Je-Kyu.
Musique : Dong-Jun Lee.
Pays : Corée du Sud
Tags : Guerre / Western, Déracinés, Films coréens, De 39 à 45, Drôles de duos, Inédits au Cinéma, Visions de l'Orient.

à partir de

9.99
voir ce film

En 1944, durant le débarquement allié en Normandie, les Américains firent prisonnier un Asiatique en uniforme allemand. Il se révéla être coréen. Comment était-il arrivé là?  Il est important de rappeler qu'à cette époque, la Corée était annexé par le Japon. A la fin des années trente, les Japonais alliés du régime nazi, enrôlent de force de jeune Coréens afin de se battre contre les Chinois, puis contre les Russes. Faits prisonniers par les Soviétiques puis les Allemands, ces soldats coréens ont combattu dans trois armées et traversé plus de 12 000 km à travers plusieurs continents. Invraisemblable ? Non, car cette histoire est inspirée de faits réels.
Fresque gigantesque qui couvre une bonne partie de la seconde guerre mondiale Far away nous entraîne dans l'enfer des batailles, des camps de prisonniers où les travaux forcés et les humiliations sont préférables aux combats qui sont de véritables boucheries.
Les scènes de guerre sont proprement hallucinantes et n'ont rien à envier aux superproductions américaines. L'horreur des affrontements atteint un tel degré de réalisme qu'on pourrait presque dire que c'est une version hard de Il faut sauver le soldat Ryan mais là où Steven Spielberg commençait son récit, les plages de Normandie sont le point de chute de cette incroyable histoire.

Tout dans Far away contribue  à en faire un film hors norme. Son budget d'abord, qui dépasse les 25 millions de dollars et qui correspond au long métrage le plus coûteux de l'histoire du cinéma coréen. Le scénario, ensuite, qui nous conte cette histoire ahurissante où deux rivaux du marathon olympique sont entrainés dans le tourbillon de la IIde guerre mondiale et qui parviennent à passer au travers de toutes les épreuves jusqu'aux plages de Normandie qui seront tout de même fatales pour l'un des deux.
Dong-gun Jang et Jo Odagiri qui interprètent respectivement Jun-Shik, le Coréen et Tatsuo, le Japonais, sont tous deux d'énormes stars du cinéma asiatique. 242 jours de tournage, 16.000 figurants, 57.000 munitions tirées ! Un plateau de plusieurs milliers de mètres carrés pour reconstituer le goulag sibérien et la bataille sur le front russe, on n'avait pas vu ça depuis les tournages de Cecil B. de Mille ou de David Lean à la grande époque. Tout cela n'aurait pas été possible sans l'énergie et le talent du réalisateur Kang Je-Kyu également coauteur du script.
Kang Je-Kyu raconte qu'il a été bouleversé en découvrant à la télévision un documentaire qui racontait l'histoire véridique du soldat Jun-Shik et de son incroyable épopée. Il a tout de suite eu envie d'écrire le scénario en y rajoutant toutefois le personnage de Tatsuo afin d'avoir en miroir le point de vue japonais durant le conflit. 
C'est grâce au succès international  de ses deux précédents films, Shiri en 1999 et Frères de sang en 2004 qui était déjà un film de guerre, qu'il a pu mettre ce vaste chantier en route.
Cadreur de formation et grand admirateur du cinéma hollywoodien, Kang Je-Kyu  reconnait avoir inconsciemment rendu hommage dans Far away à d'autres grands cinéastes comme le Hitchcock de La mort aux trousses avec la course contre l'avion dans le champ de blé ou le Michael Bay de Pearl Harbour qui nous montre les bombardements du point de vue de la bombe. Mais son propre vocabulaire filmique durant les scènes de combat est réellement vertigineux et d'une efficacité redoutable. Il avoue s'être mis au défi de montrer la guerre comme personne ne l'avait filmée avant lui. Il confie également que lors du tournage, alors qu'il chorégraphiait les batailles et dirigeait les milliers de figurants, il a ressenti l'étrange impression d'être lui-même un général d'armée.  

Le marché du Direct To DVD est en 2012 en pleine expansion. En effet, il ne se cantonne plus seulement à un Steven Seagal de derrière les fagots ou un Crocodile VS Aliens VS Octopus IV. Non, le Direct To DVD recèle actuellement et de plus en plus de films boudés en salles ...

Lire la suite
7
AlexLoos

Un Forrest Gump Coréen durant la seconde guerre mondiale

Far Away nous dévoile l'incroyable destin d'un jeune Coréen engagé de force dans l'armée Japonaise qui ira sur plusieurs fronts de la Russie a la Normandie. Cette improbable aventure sur la guerre et l'amitié dénonce aussi beaucoup de choses autre que la cruauté de la guerre ...

Lire la suite
8
Truman-

A part les Chariots de feu (Chariots of Fire) et Invincible (Unbroken), je suis très surpris du scénario fortement et historiquement riche : j'ose dire que c'est du jamais vu dans l'histoire du cinéma ! Cela commence, en 1928, par la Corée durant la colonisation japonaise où ...

Lire la suite
9
Phil Hanras
le contexte
  • Egalement interprété par
    Jô Odagiri
  • Pas si éloigné
    Spielberg nous donnait à voir le débarquement allié en Normandie comme on ne l'avait jamais filmé avant lui. Ce film est l'inspiration directe et avouée de Kang Je-Kyu pour Far away.
  • Egalement realisé par
    Kang Je-Kyu
  • Dans le même genre
    Durant la guerre de Corée au début des années cinquante, deux frères vont se retrouver bien malgré eux dans deux camps opposés.
A voir également
Affiche du film I WISH - NOS VOEUX SECRETS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLACK BOOK

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRAZY LEE, AGENT SECRET COREEN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film OUTLANDER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés