FAST AND FURIOUS 5

À partir de 2.99 €
Toujours plus pour cet opus 5... plus d'action, plus de cascades, plus de courses-poursuites. De la série B de luxe survitaminée.
Aventure / Action - 2011 - Etats-Unis d'Amérique - 125 MIN - VM - HD - Tous publics
Recherché par la police du monde entier, Dominic Toretto se voit contraint à l'exil forcé au Brésil. Ne pouvant garder profil bas bien longtemps, il réunit son équipe de fous du volant et s'attaque ouvertement au chef du grand cartel local. Un flic implacable s'est juré de mettre un terme à leurs activités illégales.

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

En 2011, la saga Fast & Furious créé dix ans auparavant fonctionne à plein. Chaque film de la saga (excepté Tokyo Drift, le 3e opus), engrangeant de plus en plus d’argent au box-office. Ainsi, Fast & Furious 5, rien que sur le territoire français, a attiré près de 2 518 000 spectateurs soit presque deux fois et demie plus que le premier opus.

Vin Diesel, absent du deuxième épisode et qui apparaît en brièvement en guest dans le 3e, reprend ici à plein son personnage de Dominic Toretto. Et refait équipe avec Paul Walker pour stopper les agissements d’un homme d’affaire véreux.  Pour se faire, les deux compères constituent une équipe de choc façon Mission Impossible pour arriver à leurs fins, tout en devant contrer au passage un autre flic, l’agent fédéral Luke Hobbs, joué par le mastoc The Rock alias Dwayne Johnson qui deviendra par la suite une des figures emblématiques de la saga.

L’action qui, se déroule à Rio De Janeiro, cumule en version surdosage, des séquences d’action motorisées mais aussi d’impressionnantes courses poursuites à pieds dans les favelas et sur les toits de la capitale Brésilienne ainsi qu’à Porto Rico. Le tout dans une suite des séquences sur-adrénalysées ou on voit son coeur battre au rythme des accélérations et décélérations des bolides. Du cinéma popcorn bourré de testostérone avec de la taule froissée sur plus de 300 voitures kamikazes mises à disposition par la production du film. Dont 200 sont passés de vie à trépas pour le plus grand plaisir du spectateur !   

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vin Diesel

Sous la houlette du cinéaste José Padilha , une dénonciation des méfaits de la police brésilienne à travers un polar urbain d'une violence redoutable.

Justin Lin

Deuxième opus de la longue série des "Fast and Furious" toujours aussi destroy.

BABYLON A.D.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité