FAST AND FURIOUS: TOKYO DRIFT

2006
100 mn
C'est l'épisode le plus original de la saga Fast & Furious.
À la carte à partir de 2.99 €
Sean Boswell est un passionné de courses automobiles ayant eu plusieurs ennuis avec la police californienne. Pour éviter la prison, il doit se rendre chez son père, militaire basé à Tokyo. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo. Etranger dans la ville la plus moderne du mon...
À la carte à partir de 2.99 €
Aventure / Action
Etats-Unis | Allemagne
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Troisième volet et le plus différent de la saga Fast and Furious, Tokyo Drift semblait marqué un essoufflement. Il a en fait été un véritable renouveau, habilement réutilisé par les créateurs de la franchise. En s’éloignant des deux premières installations, ce troisième opus a donné un nouveau départ à la saga qui depuis ne fait qu’y puiser.

On quitte cette fois la Californie direction Tokyo où le jeune Sean Boswell est obligé de se rendre en raison de ses problèmes avec la police de la côte Ouest. Se sentant exclu, il rencontre Twinkie qui lui fait découvrir le drifting, un sport clandestin incluant vitesse et élégance. Mais la rencontre avec DK, caïd local, va vite faire tourner le jeu en dangereuse compétition.

Un nouveau casting, un nouveau réalisateur et une nouvelle ambiance encore plus portée sur les acrobaties automobiles, voilà l’élan nouveau qu’apporte ce troisième opus atypique. Vin Diesel n’y fait qu’une courte apparition mais Justin Lin, qui prend ici les commandes de Tokyo Drift, restera lui pour quatre épisodes en tout. Un vrai moteur qui s’ignorait on vous dit.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NEED FOR SPEED DE SCOTT WAUGH (Le milieu de la course automobile illégale est aussi au coeur de ce film sur l'honneur et la vengeance.) ou encore FAST AND FURIOUS 7 DE JUSTIN LIN (Une des suites de la saga à quatre roues qui voit revenir le personnage de Sean Boswell.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné