FAST GIRLS

Parce que l'intrigue du film a failli se dérouler dans le cadre des JO de Londres de 2012
Drame - 2012 - Grande-Bretagne - 87 MIN - VF - Tous publics

Shania grandit dans une banlieue défavorisée de Londres. Pour oublier les difficultés de son existence, elle court, très vite, si vite qu’on lui propose de faire de la compétition. Elle participe aux sélections de l’équipe nationale féminine de relais et décroche in extremis une place pour concourir aux championnats du monde d’athlétisme. Shania découvre le monde de l...

5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Fast girls, littéralement filles rapides. De fait elles vont vite, deux sprinteuses dans un film anglais de 2012 signé de Regan Hall.

Une est blanche et blonde l’autre black et brune. Elles sont belles et portent le justaucorps à merveille. Rivalité sur la piste, dans les tribunes, rivalités amoureuses, un film de filles, winneuses comme on dit chez les franglais, tout entier porté vers la performance, à la manière d’une production hollywoodienne.

Bien sûr c’est aussi l’histoire d’un carambolage de réalités sociales. Mais évidemment, comme une seule femme, elles iront au championnat du monde. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CHARIOTS DE FEU (Célèbre pour la musique de Vangelis, le film propose de superbes scènes de course à pied.) ou encore LA LIGNE DROITE (Un autre film de course au féminin : à sa sortie de prison, une jeune femme aide un sportif aveugle à s'entrainer à la course.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné