FAUST

Bientôt disponible
Fantastique / Horreur - 1926 - Allemagne - 103 MIN - Tous publics
Du haut du ciel, l'Archange de lumière se dresse contre Méphisto, l'incarnation du Mal. Celui-ci se targue de triompher rapidement de l'intelligence humaine par ses diaboliques stratégies. Sa prochaine victime : le docteur Faust, un vieil alchimiste célèbre pour son sens du dévouement...

Réalisé par

7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Du haut du ciel, l'Archange de lumière se dresse contre Méphisto, l'incarnation du Mal. Celui-ci se targue de triompher rapidement de l'intelligence humaine par ses diaboliques stratégies. Sa prochaine victime : le docteur Faust, un vieil alchimiste célèbre pour son sens du dévouement.
Le diable provoque une épidémie de peste dans le village de Faust. Celui-ci accepte l’aide du démon pour soigner les habitants, mais il est rejeté par la population
Faust, déçu, vend son âme pour profiter d’une nouvelle jeunesse, pleine de plaisirs égoïstes. C’est alors qu’il rencontre la belle et pure Gretchen.

Le contexte

Emil Jannings

Pour la scène de la "Nuit sur le Mont Chauve", dans laquelle Walt Disney reprend une image célèbre de "Faust" (le démon au-dessus de la montagne).

F. W. Murnau

Parce que cette version française de la légende de Faust oppose la beauté juvénile de Gérard Philippe à la laideur maléfique de Michel Simon.

L’ANGE BLEU