FAUST

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film reçut pas moins que le Lion d'or à la Mostra de Venise 2011
Drame - 2012 - Russie - 134 MIN - VO - Tous publics
Où se niche l'âme dans le corps humain ? Obsédé par cette question, le docteur Faust éviscère quotidiennement des cadavres avec son disciple, Wagner. Mais ses recherches ne donnent rien et le savant mène une vie misérable. Faust se tourne alors vers Mauricius, un vieil usurier au physique hideux...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le docteur Faust essaie en vain de trouver l’âme dans des cadavres. Il vit misérablement, contrairement à son père, un médecin réputé qui tue pourtant ses parents plus souvent qu’il ne les guérit.

Faust va mettre en gage ses maigres possessions, puis essaie de se suicider. Il en est empêché par l'usurier Mauricius, un être diabolique qui ne craint pas la mort.

Mauricius emmène Faust voir les lavandières. Le médecin rencontre la belle Margarete, dont il tombe amoureux. Il demande à l’usurier de l’aider à passer la nuit avec elle.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Anton Adasinsky

Parce que F.W. Murnau a réalisé au temps du muet cette adaptation canonique de Faust, aux trucages stupéfiants pour l'époque, et encore aujourd'hui.

Aleksandr Sokolov

Parce qu'Andreï Tarkovski est comme Alexandre Sokourov un maître russe du cinéma, un esthète à l’oeuvre aussi belle qu'étrange. Il raconte ici la vie d'un moine médiéval.

LETO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité