FAUT PAS EN FAIRE UN DRAME

Bientôt disponible
Parce que Dudley Moore y reprend le rôle créé par Rex Harrison 36 ans plus tôt
Comédie - 1984 - Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics
Lorsqu'un brillant chef d'orchestre se met à s'imaginer sa femme en plein adultère avec le premier violon, il n'a d'autre recours que la musique classique pour lui inspirer la meilleure vengeance possible, voire trois vengeances chacune plus démoniaque que les deux autres.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Un chef d'orchestre talentueux, porté par la musique alors qu'il dirige un concert classique, se prend à imaginer que sa femme le trompe. Dans la foulée et toujours porté par sa partition, il élabore trois façons de se débarrasser de l'infidèle. Le concert est un franc succès. Reste au maestro de concrétiser sa vengeance.

Faut pas en faire un drame est une comédie réalisée par Howard Zieff, décédé en 2009 et à qui l'on doit Une journée de fous, La Bidasse ou encore Tendre combat. Le cinéaste s'est attaqué  cette fois à un scénario concocté en 1948 par Preston Sturges qu'il avait personnellement porté par la suite â l'écran sous le titre de Infidèlement Votre, avec en vedette Rex Harrison et Linda Darnell. Un succès.

Le remake lui, change donc de titre en France devenant Faut pas en faire un drame, alors que l'appellation originale en anglais demeure la même que celle du film initial, à savoir Unfaithfully Yours. Harrison et Darnell sont remplacés ici par les non moins charmants Dudley Moore et Nastassja Kinski, le scénario conservant toute sa saveur grâce au savoir faire de Valerie Curtin, de Robert Blane et d'un certain Barry Levinson réalisateur de Rain Man, Good Morning Vietnam ou encore Harcèlement. Ces trois-là ont savamment modernisé l'intrigue sur papier, avant que Howard Zieff pour qui la comédie semblait n'avoir pas de secrets, ne réalise cet opus qui n'a rien à envier â son aîné.

Contexte

Nastassja Kinski joue également dans ce remake d'un film des années quarante, "Cat People" de Jacques Tourneur.

Howard Zieff

Ce film de Preston Sturges relate également l'histoire d'un chef d'orchestre persuadé que sa femme lui est infidèle.

ARTHUR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité