FAUT PAS LUI DIRE

À partir de 10.99 €
Comédie - 2017 - France - 96 MIN - VF - HD - Tous publics

Yaël va se marier avec Maxime. Mais Laura découvre que celui-ci la trompe, elle convoque sa sœur Eve et leur cousine Anouch et toutes décident qu’il ne faut pas révéler la vérité à la jeune fiancée, leur petite cousine chérie… Commence alors un jeu du chat et de la souris, de la vérité et du mensonge, tandis que chacune de ces femmes doit gérer sa propre vie sentimentale… Compliquée, forcément compliquée. 

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR

Que faire lorsque vous découvrez que votre cousine chérie va épouser un homme qui la trompe ? Laura, Eve et Anouch, les trois protagonistes de cette comédie romantique franco-belge décident de « donner une chance à ce mariage » et de ne rien dire à la jeune Yaël, d’où quiproquos, mensonges, découverte du pot aux roses et réconciliation. 

Ce premier long métrage en forme de comédie romantique et au titre évocateur est réalisé par Solange Cicurel. Le mensonge semble l’intéresser puisqu’elle est l’auteur d’un court métrage autour de ce thème, intitulé Einstein était un réfugié. Il faut dire qu’avant d’écrire et réaliser pour le cinéma, Solange Cicurel exerçait le métier d’avocate au barreau de Bruxelles, spécialisée dans les droits des étrangers. En 2010, suite à une rencontre avec la productrice Diana Elbaum, Solange Cicurel, que le théâtre et l’écriture ont toujours passionnée, se lance dans l’écriture de son court métrage. Conquise par cette expérience, elle se lance dans l’aventure du long, ouvertement influencée dans son écriture par les séries Friends et Sex and the City.  

Au casting de Faut pas lui dire, on retrouve une équipe franco-belge à la fois inattendue et très homogène : la débutante Stéphanie Crayencour et la chanteuse Jenifer Bartoli donnent la réplique à deux comédiennes aguerries, Tania Gabarski et Camille Chamoux. Ce quatuor est entouré des acteurs de caractère plein de verve que sont Laurent Capelluto, Stéphane Debac, Arié Elmaleh et Fabrizio Rongione.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Contexte

Camille Chamoux

Réalisé par une femme, avec un groupe de jeunes femmes au centre de l’intrigue, mais dans un genre bien différent puisqu’au lieu d’une comédie romantique, nous avons ici un drame social.

Solange Cicurel

Comédie romantique française dans l’air du temps, réalisée par une femme.

MAMAN A TORT DE MARC FITOUSSI  (2016)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité