FAYE DUNAWAY

Bientôt disponible
L'Amérique rebelle
9 MIN - Tous publics

La plus sensuelle, la plus brillante, la plus toublante des actrices de son temps. Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier Faye Dunaway qui a incarné  dans les années 60/70 une certaine idée de l’Amérique rebelle, d’une contre-culture audacieuse.

Enfant d’un divorce douloureux, exigeante et dépressive elle tombe entre les mains d’Otto Preminger mais parvient à lui échapper en rachetant son contrat. Son tempérament, sa beauté singulière vont en faire une diva névrosée, la femme qu’on aimerait aimer quand bien même on sait qu’elle va vous détruire. Pour son troisième film elle devient célèbre mondialement dans la peau de la meurtrière la plus sexy et la plus baroque qui soit : Bonnie Parker. Aux côtés de Warren Beatty producteur casse-cou du film d’Arthur Penn elle affirme en 1967 la fin des codes de censures hollywoodiens dans un film rock’n roll où le sang, l’amour, et la violence transgressent le quotidien. La moitié des actrices d’Hollywood avaient refusé le rôle. Grâce à Bonnie and clyde Faye devient la scandaleuse.

Pas encore disponible

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : Windows, application OS Android, OS iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, tout est possible ! Découvrez vos films documentaires en abonnement VOD ou de vos films western à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.