FEEDBACK

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un huis clos étouffant et plein de coups de théâtre.
Policier / Suspense - 2019 - Espagne|Etats-Unis d'Amérique - 94 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Jarvis Dolan est une personnalité du monde de la radio. Un soir, la station où il travaille est assaillie par des harceleurs. Une longue nuit commence alors pour lui. Avec un face-à-face imprévisible, lui étant ligoté et ses mystérieux agresseurs armés.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Jarvis Dolan est un animateur londonien provocateur. À travers les ondes d’une émission radio très populaire, il s’attaque aux travers de la société tout en humiliant ses interlocuteurs. Un soir, la station ou il officie quotidiennement est envahie de force par deux individus masqués et armés qui prennent tout le monde en otage. Coincé sur son siège, Jarvis va être obligé sous la menace de répondre aux désirs des séquestreurs qui veulent l’obliger à faire une confession sur son douteux passé. 

Voilà donc les vingt premières minutes de ce huis clos hyper tendu et claustrophobe qui, de coups de théâtre en révélations vengeresques, répond peu à peu aux interrogations du spectateur. À savoir : que veulent exactement ces agresseurs au look de néo nazis ?  L’animateur va t’il fait preuve d’héroïsme ou de lâcheté dans cette prise d’otage ? Et est-il vraiment coupable des faits qui lui sont reprochés ? 

En sous couche de lecture, et entre deux séquences au suspense psychologique angoissant, Feedback analyse aussi les discours faciles du politiquement correct, les affres des regrets enfouis, et les gros travers de l’égo trip et du pouvoir malsain particulièrement bien rendu par le jeu impliqué du génial Eddie Marsan, sorte de mixe entre Cyril Hanounah et un journaliste de Fox News. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Eddie Marsan

Une immersion dans une émission de radio animée par un animateur cynique. Un des films les plus méconnus d'Oliver Stone.

Pedro C. Alonso

Des bandits s'évadent d'un tribunal en prenant des magistrats en otage. D'après une histoire vraie, réalisé par Edouard Molinaro.

GOLEM, LE TUEUR DE LONDRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS