
Normalement, rien qu’à l’évocation du titre, votre cerveau par immédiatement en pleine pop italienne des années 1980, les cheveux dans le vent dans une décapotable sur le rythme bondissant de la chanson d’Al Bano et Romina Power. Et vous auriez raison car c’est exactement l’esprit de ce deuxième long métrage de Bruno Merle.
Dans Felicità, Tim et Chloé sont des parents un peu fantasques, épris de liberté et pour qui la normalité est malhonnête. Mais demain l'été s'achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c'est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez-vous. Mais ça c'était avant que Chloé disparaisse, que Tim vole une voiture et qu'un cosmonaute débarque dans l’histoire.
Felicità met en scène le toujours juste et charmant Pio Marmaï ainsi que Camille Rutherford. A leur côté, Rita Merle, fille du réalisateur, qui fait ici ses premiers pas, assurés, sur grand écran. Le tout dans un road-movie libre et joyeux pour redonner au terme « famille » un sens différent de socle ou de piège à fuir.
Réalisé par
Avec
Pio Marmaï
Une famille un peu déjantée, un van et un road trip : tous les ingrédients sont là!
Bruno Merle
En voilà une autre, qui tout à fait différemment, considère que la normalité n'est pas très rassurante
