FELICITA

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
la normalité, c'est pas très net...
Comédie - 2020 - France - 82 MIN - VF - HD - Tous publics
Tommy est impatient de rentrer au collège. Elle vit dans une famille bohème, auprès de Tim et Chloé, ses parents un peu immatures. Mais rien ne se passe comme prévu car sa mère disparaît mystérieusement et Tim, à court d'argent, vient de voler une voiture. Un cosmonaute s'invite également dans la danse...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Normalement, rien qu’à l’évocation du titre, votre cerveau par immédiatement en pleine pop italienne des années 1980, les cheveux dans le vent dans une décapotable sur le rythme bondissant de la chanson d’Al Bano et Romina Power. Et vous auriez raison car c’est exactement l’esprit de ce deuxième long métrage de Bruno Merle.

Dans Felicità, Tim et Chloé sont des parents un peu fantasques, épris de liberté et pour qui la normalité est malhonnête. Mais demain l'été s'achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c'est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez-vous. Mais ça c'était avant que Chloé disparaisse, que Tim vole une voiture et qu'un cosmonaute débarque dans l’histoire.

Felicità met en scène le toujours juste et charmant Pio Marmaï ainsi que Camille Rutherford. A leur côté, Rita Merle, fille du réalisateur, qui fait ici ses premiers pas, assurés, sur grand écran. Le tout dans un road-movie libre et joyeux pour redonner au terme « famille » un sens différent de socle ou de piège à fuir.

Réalisé par

7.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pio Marmaï

Une famille un peu déjantée, un van et un road trip : tous les ingrédients sont là!

Bruno Merle

En voilà une autre, qui tout à fait différemment, considère que la normalité n'est pas très rassurante

MAIS VOUS ÊTES FOUS D'AUDREY DIWAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS