FIDELIO

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Drame - 2014 - France - 93 MIN - VO - HD - Tous publics
Alice, 30 ans, a réussi à intégrer le milieu très masculin de la marine. Elle doit laisser à quai son compagnon Félix quand elle embarque sur le «Fidelio», un vieux cargo. Même si elle est très amoureuse, elle ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de Gaël, son premier amour, le capitaine du navire...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Premier long métrage pour la productrice, assistante de mise en scène et comédienne Lucie Borleteau, formée aux courts métrages. Fidelio, l’odyssée d’Alice est une relecture amoureuse du mythe d’Ulysse où une jeune femme est partagée entre le confort terrestre et l’amour en mer.

Alice, 30 ans, est marin. Elle laisse Félix, son homme, sur la terre ferme, et embarque comme mécanicienne sur un vieux cargo, le Fidelio. A bord, elle apprend qu’elle est là pour remplacer un homme qui vient de mourir et découvre que Gaël, son premier grand amour, commande le navire. En même temps, elle découvre le journal intime du marin suicidé qu’elle remplace.

Dans cet univers, au milieu d’un équipage exclusivement masculin, Alice y fera d'autres rencontres qui la conforteront dans sa recherche de liberté et nous entraine dans un marivaudage existentiel, sexuel et amoureux. Et trouve en Ariane Labed une Alice de choix, au physique fragile et au visage volontaire.

Réalisé par

6.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ariane Labed

Lucie Borleteau

MARIE MADELEINE