FIDÉLITÉ

2019
79 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2019
79 mn
Un drame de moeurs qui saisit au cordeau le passage émotionnel de la fidélité à l'infidélité
Léna, une gynéco-obstétricienne, et son mari Sérioja, acteur de théâtre, habitent en province et leur quotidien semble paisible et harmonieux. Jusqu'au jour où Léna soupçonne Sérioja de la tromper pour une femme plus fougueuse. Après avoir souffert en silence, elle décide de se lancer dans des aventures sans lendemain avec des amants de passage.
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Russie
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Lena, jolie trentenaire, obstétricienne-gynécologue de profession, s'épanouit dans sa vie professionnelle et amoureuse. Elle vit avec son mari Serioja, acteur de théâtre de son métier. Hors Lena constate que son chéri a le comportement de plus en plus changeant. Et pour cause puisqu'elle le soupçonne fortement de la tromper. En guise de revanche, elle se met à fréquenter un autre homme avant de se faire peu à peu à sa double vie.

Sur l'histoire éternelle du trio « homme/femme/amant » et de la jalousie maladive, ce drame intimiste russe explore avec subtilité les troubles et aléas du désir féminin. Mais en insistant avec beaucoup d'érotisme charnel sur les actes amoureux de son interprète féminine, la troublante et excellente Evgeniya Gromova,  constamment scrutée  par une caméra visiblement amoureuse d'elle. 

Malgré ses qualités indéniables, Fidélité a divisé l'opinion  lors de sa sortie en salles en Russie. Car si le film a obtenu le prix spécial du jury au Kinotavr film Festival (festival de cinéma très prestigieux en Russie) et qu'il a été soutenu par le ministère de la culture, il lui a été aussi fortement reproché d'être anti-féministe. Certains critiques (probablement machistes) accusant même la réalisatrice de « trahir les femmes ». Et tout ça juste parce que Fidélité est filmé d'un point de vue féminin !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOVE STORY (La plus émotionnel drame amoureux du cinéma américain des années 60 qui connu à l'époque un succès extraordinaire.) ou encore LA FIDÉLITÉ (Un drame amoureux signé Zulawski et porté par le jeu impliqué de Sophie Marceau).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné