FIGHT BACK

Bientôt disponible
Aventure / Action - 2012 - Canada - 90 MIN - Tous publics

Equipé d’un fusil mitrailleur, un chasseur de lapins est exécuté par un mystérieux justicier. Le FBI fait le lien avec une série de meurtres qui serait le fait d’un homme cherchant à réparer ce que la justice n’a pas été en mesure de faire. L’homme en question arrive dans une petite ville appelée Hope, où un gang de motards hors-la-loi a installé son quartier général. Après une série de confrontations de plus en plus violentes, il apparaît que l’homme est un ancien policier dont la famille a été massacrée par une bande de voyous masqués. En quête de vengeance, il soupçonne les motards d’être les responsables…

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Fight back, qui pourrait se traduire par contre-attaque, est une récente variation sur le thème éternel de la vengeance. L’histoire a été si souvent racontée qu’on a à peine besoin de la résumer : un ancien flic entreprend de venger sa famille massacrée par des hors-la-loi.
Charles Bronson est devenu l’archétype du genre avec Un justicier dans la ville, mais on peut compter aussi Mel Gibson dans Mad max, ainsi que beaucoup d’autres. Ici, le vengeur est incarné par Steve Austin, une star du catch, et ses ennemis sont une bande de motards  fortement inspirés de Sons of anarchy. Leur chef est joué par Danny Trejo, spécialisé dans les rôles de Mexicains patibulaires plus ou moins sympathiques depuis Heat de Michael Mann et souvent mis à contribution chez Robert Rodriguez. Ici, en adversaire à la taille du héros, il promet un combat de titans.
Le film a été tourné au Canada, à Vancouver, et le résultat est digne en tous points des attentes de ce genre de série B. B pour baston, bourre-pifs et brutalité, sans oublier les explosions avec le héros qui s’éloigne au ralenti. C’est du lourd.

Contexte

Danny Trejo

Un ancien policier en voiture s'attaque aux motards qui ont massacré sa famille

Terry Miles

Même thème de l'homme honnête qui fait justice lui-même après l'agression de ses proches.

MACHETE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité