FIGHT GIRL

Parce que la jeune actrice a appris pour le film à faire du kickboxing
Drame - 2018 - Pays-Bas - 81 MIN - VM - HD - Tous publics
Depuis que ses parents ont décidé de divorcer, Bo est réfractaire à toute forme d'autorité. Pour canaliser sa colère, l'adolescente de 12 ans décide de s'incrire dans un club de kickboxing de la banlieue d'Amsterdam. Très vite, la jeune fille révèle un talent inné pour le combat à mains nues...
4.8 / 10
4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

La jeune Bo vit très mal de divorce de ses parents, qui l'a obligée à déménager dans une banlieue populaire avec sa mère et son frère. Depuis la séparation, l’adolescente ne parvient plus à canaliser son énergie et devient réfactaire à toute forme d’autorité.

Bo rencontre Joy, une fille qui pratique le kickboxing dans une salle de sport du quartier.

Bo accompagne son amie au gymnase et, contre toute attente, se révèle une bonne combattante. Elle se lance à corps perdu dans l’entraînement, pour oublier les tensions familiales.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Aiko Beemsterboer

Un garçon qui danse, c'est aussi inattendu qu'une fille qui fait du kickboxing. Dans les deux cas, le sport devient une façon de s'émanciper et de faire bouger les lignes.

Johan Timmers

Une adolescente à problèmes se met à la boxe pour canaliser son énergie. Un film coup de poing, qui repose sur les épaules musclées de Michelle Rodriguez, dont c'était le premier rôle.

DE LIEFHEBBERS