FILLES DE JOIE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on ne résiste pas à ces trois actrices
Comédie - 2020 - Belgique|France - 87 MIN - VF - HD - Tous publics
Lors d'un été caniculaire, entre le nord de la France et la Belgique. Axelle, Conso et Dominique n'ont rien en commun sinon quelles sont collègues et que, tous les jours, elles traversent ensemble la frontière. Pour vivre dignement d'un côté, à Roubaix, elles se prostituent de l'autre, en Belgique, sous les noms d'Athéna, Circé et Héra...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Affiche ta joie ! Après une sortie avortée à la dernière minute pour cause de confinement, l’affiche de Filles de Joie est restée sur les murs de France et de Navarre sans savoir si un jour le film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich pourrait se dévoiler dans les salles obscures. Quant enfin, le 22 juin 2020, leurs trois héroïnes sont apparues sur les écrans.

Elles s’appellent Axelle, Dominique et Conso et elles partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité…

Dans ce drame social on retrouve deux actrices que l’on connait bien : Sara Forestier récompensée deux fois aux César, Noémie Lvovski, actrice et réalisatrice, la maman des Beaux Gosses, vue dernièrement en assistante sociale dans Les invisibles. Et pour combler ce trio, il y la révélation Annabelle Langronne, déjà vue dans Engrenages ou Mercuriales, mais qui trouve ici un rôle à la mesure de son talent.

5.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Noémie Lvovski

Avec déjà Sara Forestier qui se prostitue (gratuitement) pour la bonne cause

Anne Paulicevich

Un film avec une prostituée dont tout les hommes tombent amoureux

LES INVISIBLES