FILLES DE LUXE

Parce que le film est sorti aux Etats-Unis sous le titre "Ladies de Luxe"
Adulte - 1981 - France - 59 MIN - VF - interdit aux moins de 18 ans
La vie quotidienne d'une petite maison de rendez-vous du 17e arrondissement de Paris. La patronne et ses filles attendent les clients. Ils se succèdent. Certains paient pour des scénarios, se prenant pour le professeur punissant l'élève dissipée; un autre, gourmand et riche en billets de banque, réclame deux filles.

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

Une heure top chronomètre pour résumer les moments forts de la journée d’une maison de passe, située dans le 17ème arrondissement de Paris. C’est le temps qu’il faut pour passer en revue le défilé de la clientèle de cette vidéo réalisée en 1981 par Michel Barny pour Marc Dorcel.

Tout d’abord un commissaire peu entreprenant mais capable de faire sauter les contraventions des dames. Il est suivi par trois des hardeurs les plus actifs de l’époque : Guy Royer, Gabriel Pontello et Dominique Aveline. Le casting féminin est franco-allemand, comptant Marianne Aubert, Cathy Stewart, Claudia von Stadt et Christina Schwartz, révélée par Les Bas de soie noire de Claude Bernard-Aubert.

L’une joue aux étudiantes en socquettes, punie par un client-professeur, l’Allemande ne parle pas français mais comprend les envies du client. Il faut deux filles pour rassasier le client sud-américain. Attentive à son cheptel, la maquerelle Cathy Stewart, fume-cigarettes et gants en résille noire, donne aussi de sa personne. Quelques rapides plans de coupe de la façade extérieure de l’immeuble offrent un peu de respiration.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

13735

1921

Pas si éloigné

Le contexte

Dominique Aveline

De François Jouffa, 1973. Vie quotidienne d'une maison de passe au début des années 1970.

Michel Barny

Un classique de Luis Bunuel, 1966, dont une partie est consacrée à la prostitution de Catherine Deneuve dans une maison de rendez-vous.

SUPERSEX

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS