FIN DE CRÉDIT

Disponible dans l'abonnement
Parce que Cacoyannis y décrivait sobrement la fin d'une société
Drame - 1960 - Grèce - 112 MIN - VO - HD - Tous publics

Chloé accepte de se marier à un homme riche pour sauver sa famille de la faillite, mais elle perd sa joie de vivre. La mort de sa domestique l'amène à reconsidérer son existence.

7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Chloé est la fille d’un couple de bourgeois désargentés. Ses parents continuent de donner de grandes soirées mondaines alors qu’ils vivent à crédit, mais seule Chloé s’inquiète de la situation.

La jeune femme, qui ne supporte pas la pauvreté, accepte qu’on la marie avec un homme riche pour renflouer sa famille. Elle profite de son argent mais perd la joie de vivre.

Chloé provoque sans le vouloir la mort de sa fidèle domestique et prend sous son aile le fils muet de celle-ci. Ce drame l’amène à reconsidérer son existence.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA COMTESSE AUX PIEDS NUS (Parce que c'est un des grands mélodrames de l'histoire du cinéma. L'histoire d'une ascension sociale mais surtout un magnifique portrait de femme, dont on connaît dès le début l'issue tragique.) ou encore MARIAGE À LA GRECQUE (Parce que mariage-là est une farce, qui exploite tous les clichés autour de la communauté grecque américaine. Le film a coûté 5 millions de dollars et en a rapporté 370 !).

Réalisé par

Même réal

Pas si éloigné