FIN DE RÈGNE

2009
79 mn
Inclus dans l’abonnement

2009
79 mn
Parce que ce thriller politique porte bien haute son identité corse.

Dans le futur, l’homme politique Brutus Strossi se présente au poste de président de la Corse. La campagne électorale fait rage et la maitresse de Brutus est assassinée. Il demande l’aide de Marc-Antò, un chef de la mafia.

Inclus dans l’abonnement
Policier / Suspense
France
Tous publics
VF

1 min avant
Les + de filmo

Dans le futur, il y a des voitures volantes et la Corse élit son propre président.

L’ambitieux homme politique Brutus Strossi fait campagne pour la fonction suprême. Une nuit, il se réveille avec à ses côtés le corps décapité de sa maîtresse. Pour éviter le scandale, il garde le silence sur ce meurtre sordide.

Brutus demande alors à Marc-Antò, un chef de la mafia locale, de l’aider à trouver qui lui en veut. Le politique et le truand vont mener l’enquête ensemble et découvrir un terrible secret.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CALOMNIES (Parce qu'une fois encore Jean-Pierre Mocky met sa verve au service de la dénonciation des travers de la vie politique française. Il endosse lui-même le rôle du méchant.) ou encore L'ENQUÊTE CORSE (Une comédie policière sous le soleil de Corse. Christian Clavier se glisse dans le costume du détective Jack Palmer, héros des bandes dessinées de Pétillon.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné