FISHERMAN'S FRIENDS

2019
107 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2019
107 mn
La musique adoucit les moeurs. Y compris dans les (bons) feelgood-movies
Danny, un producteur de musique, se rend dans les Cornouailles pour un enterrement de vie de garçon avec des collègues de travail. Ces derniers lui font une blague en lui proposant de faire signer un contrat à des pêcheurs du coin. Il y a Jim, Jago et Leadville dont la puissance et les harmonies vocales parviennent à le séduire ...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Royaume-Uni
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Il y a des choses avec lesquels on ne plaisante pas en Angleterre. Entre autres, les pubs, la musique et la camaraderie. Les trois sont réunis dans Fisherman's friends. A l'histoire, véridique, d'un groupe de pêcheurs des Cornouailles qui vont conquérir par surprise les sommets du hit-parade en enregistrant un albums de chants de marins traditionnels, s'ajoute une vision en coupe des rapports de classe. 

Fisherman's friends connait tout aussi bien la musique d'un cinéma social britannique, orchestrée ici autour de la rencontre entre ces pêcheurs qui vivent en milieu rural et un londonien débarqué dans leur village pour l'enterrement de vie de garçon d'un de ces amis. Le film de Chris Foggin rédige une partition inédite ralliant l'esprit bon enfant de The full Monty à la tendresse envers la classe ouvrière d'un Ken Loach. 

Si ces pêcheurs découvrent la portée de leurs voix lorsqu'ils chantent a capella, le charme fou de Fisherman's friendsvient avant tout du cœur mis à l'ouvrage dans ce vivifiant feelgood-movie, tout en chaleur humaine. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver YOUNG AT HEART (Une autre chorale inattendue, de seniors reprenant des classiques du rock'n'roll, est suivie dans ce documentaire) ou encore LOCAL HERO (L'esprit insulaire de Fisherman's friends est en droite descendance de ce classique du cinéma rural anglais des 90's).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film