FLANDRES

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'après la vie de Jésus, Dumont faisait appel à des acteurs non professionnels pour la 2ème fois
Drame - 2006 - France - 87 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

Demester, un fermier des Flandres, est amoureux de Barbe, une femme dont il partage les faveurs avec son ami Blondel. Les deux hommes sont appelés à combattre au Moyen-Orient. Pendant que les soldats font l’expérience de la sauvagerie, Barbe, restée seule, sombre dans la folie.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Demester, un fermier des Flandres, est amoureux de Barbe, son amie d’enfance. Il partage ses faveurs avec son ami Blondel. Les trois jeunes gens mènent une existence fruste dans la campagne, et se cachent leurs sentiments.

Les deux hommes reçoivent une lettre qui les appelle à partir à la guerre dans un pays lointain. Envoyés dans un désert du Moyen-Orient, ils découvrent la violence des combats : ils tirent sur des enfants, violent une femme…

Barbe, restée seule au pays, sombre dans la dépression et doit être internée en hôpital psychiatrique.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Adélaïde Leroux

Parce que film russe sur la Seconde Guerre mondiale donne à voir des images tétanisante. Chaque plan est, comme chez Bruno Dumont, un toile de maître à la beauté sauvage.

Bruno Dumont

Parce que Stanley Kubrick décrit la déshumanisation progressive des soldats appelés au Vietnam, de leur premier entraînement à l'épreuve du feu.

LE CHANT DU MERLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité