FOR THOSE IN PERIL

2014
92 mn
Ce film n’est plus disponible

2014
92 mn
Le cinéma de Paul Wright va marquer les prochaines années. Découvrez un réalisateur surdoué...
Aaron vit en Ecosse une vie à la limite de la marginalité... Lors d'une sortie de pêche, il est le seul à survivre à un effroyable naufrage qui coûte la vie à cinq personnes dont son frère aîné. Dès lors, pour les habitants de son petit village, le garçon passe pour un miraculé suspect. Et s'il était en fait protégé par une puissance maléfique ? Aaron va devoir vaincre le mauvais...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Grande-Bretagne
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans certaines contrées du monde, subsistent encore de vieilles superstitions. Des récits d'autrefois qui s'invitent les soirs de tempête au coin du feu, dans les récits des anciens. Ces contes, savamment transmis de génération en génération, participent à la culture populaire mais peuvent aussi avoir de sérieuses conséquences…

C'est toute l'histoire du film de Paul Wright que vous allez maintenant découvrir. Aaron est un jeune homme qui a eu la chance et la malchance de survivre à un effroyable accident de pêche en Ecosse. Un drame qui a coûté la vie à cinq personnes dont son grand frère. Aaron devient la cible des racontars et l'objet de toutes les suspicions : et si le fait de s'en être tiré n'était pas dû au destin mais à une puissance maléfique venue à son secours ? Le garçon va devoir se battre contre la rumeur, tout en partant à la recherche de la seule personne pouvant prouver sa bonne foi…

Film rude et âpre sur la survie, l'absence et la différence, For those in peril est aussi une formidable leçon de vie…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver A LA MERVEILLE (La beauté de la nature magnifiée et sublimée... Les éléments qui parlent seuls et ne nécessitent que peu de mots... Paul Wright comme Terence Mallick donnent la parole à l'essentiel : l'émotion !) ou encore EN PLEINE TEMPETE (On a beau savoir que les éléments (surtout liquides) seront toujours les plus forts, l'homme est ainsi fait et s'en va régulièrement les braver...à ses risques et périls !).