FORFAITURE

Bientôt disponible
Dispo. le 01/04/2020
Parce que l'acteur japonais Sessue Hayakawa a joué le même rôle dans le film de Cecil B. DeMille de 1918, dans ce remake français de 1937 et dans une pièce de théâtre en 1944.
Drame - 1937 - France - 96 MIN - Tous publics
Salgan, une petite ville de Mongolie. Denise, l'épouse d'un ingénieur français, perd 100 000 francs au jeu. Dans sa détresse, elle se tourne vers le prince Hu-Long, qui accepte de régler la dette en échange d'une compensation. Comme elle le repousse, Hu-Long se venge en sabotant le travail de son mari...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Denise Moret se rend en Mongolie pour retrouver son mari, qui y travaille comme ingénieur à la construction des routes. De nombreux sabotages ralentissent l’avancée des travaux.

La jeune femme rencontre le prince Hu-long, le puissant seigneur local, qui promet d’aider son mari. Hu-long, fasciné par la belle Française, la pousse à jouer de l’argent. Elle perd une somme importante, il lui propose de couvrir ses dettes en échange de ses faveurs.

Denise retourne en France mais le prince la retrouve. Lorsqu’il est assassiné, le mari de Denise est accusé du crime…

Tags

Le contexte

Sessue Hayakawa

Avant Marcel L'Herbier, Cecil B. DeMille avait déjà porté à l'écran le roman "Forfaiture" d'Hector Turnbull. Ce grand classique du cinéma muet fit du Japonais Sessue Hayakawa une star mondiale.

Marcel L’herbier

Plus connu pour ses comédies, Frank Capra est aussi l'auteur de ce superbe mélodrame oriental, dans lequel une Occidentale tombe amoureuse d'un chef de guerre Chinois.

LE PONT DE LA RIVIÈRE KWAÏ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS