FOUR GOOD DAYS

2021
97 mn
À la carte à partir de 4.99 €

2021
97 mn
Voir le film est un bon moyen de ne pas avoir envie de se droguer...
Molly, une trentenaire toxicomane tente de se sevrer de ses addictions et cherche de l'aide auprès de Deb, sa mère chez qui elle est retournée vivre.
À la carte à partir de 4.99 €
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les 4 jours du titre décomptent le temps de sevrage que Molly doit supporter avant de se faire injecter un traitement censé bloquer les récepteurs aux opiacés et la sortir de sa toxicomanie. Mais ces 4 « bons » jours, avant de devenir le titre de ce film présenté au Festival de Sundance en 2020, sont ceux que doit affronter Amanda, une jeune femme toxicomane accro à l’héroïne, et dont l’histoire est racontée par Eli Saslow (prix Pulitzer en 2014) dans un article publié en 2016 par le Washington Post.

Pour incarner Amanda, on retrouve Mila Kunis, dans un registre dramatique qu’elle n’avait plus fréquenté depuis Black Swan en 2010. Glenn Close se glisse dans la peau de la mère, qui recueille et aide sa fille dans sa énième tentative de désintoxication.

C’est la quatrième fois que le réalisateur Rodrigo Garcia, fils du prix Nobel colombien Gabriel Garcia Marquez, confie un rôle principal à Glenn Close. Le cinéaste lui a notamment offert de jouer Albert Nobbs, une femme qui, au XIXè siècle, se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Sa prestation lui vaudra plusieurs nominations prestigieuses dont un Oscar et un Golden Globe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN MAUVAIS FILS (On y retrouve une situation compliquée entre un père et son fils, avec la toxicomanie en toile de fond.) ou encore BAD LIEUTENANT (Le film repose aussi sur une performance d'acteur, celle de Harvey Keitel, et montre sans concessions les ravages de la drogue.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné