FOURMI

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on adore François Damiens !
Comédie - 2019 - France - 101 MIN - VF - HD - Tous publics
Le jeune Théo vit avec Laurent, son père qui oublie les échecs de sa vie en allant au bistrot. Doué sur un terrain de football, l'adolescent est repéré par un recruteur d'Arsenal. Laurent est aux anges. Mais finalement, Théo n'est pas retenu car il est trop petit. Il ment à son père pour ne pas le décevoir...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Tel père tel fils. Julien Rappeneau est le fils du grand Jean-Paul Rappeneau, réalisateur de La vie de Château, Le sauvage ou encore le magnifique Cyrano avec Gérard Depardieu. Mais Julien Rappeneau est surtout le réalisateur de Fourmi, un film sur une relation père fils…

Fourmi, c’est l’histoire du jeune Théo, surnommé « Fourmi », qui voudrait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard désabusé. Pour ça Théo espère être recruté par un grand club de foot anglais. Malheureusement Fourmi n’est pas retenu. Il décide alors de mentir à son père…

Comme son premier film, Rosalie Blum, Fourmi est l’adaptation d’une bande dessinée intitulée Dream Team et qui nous vient d’Espagne. Le casting de Fourmi, le deuxième film de Julien Rappeneau réuni Maleaume Paquin, la révélation de Rémi sans famille, dans le rôle de Fourmi et François Damiens, acteur belge aux multiples facettes, dans celui de son père, mais aussi André Dussollier, Ludivine Sagnier et Laetitia Dosch.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

François Damiens

Une autre relation père-fils avec François Damiens

Julien Rappeneau

L'histoire d'un fils qui fait croire à son père qu'il fait de la boxe alors qu'il prend des cours de danse

LA FAMILLE BÉLIER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS