FRAMING JOHN DELOREAN

Bientôt disponible
John DeLorean lui-même avait appelé Alec Baldwin pour lui dire qu'il souhaitait qu'il l'incarnât à l'écran. C'est ce qui s'est passé dans ce documentaire tourné des années après la mort de DeLorean
Documentaire - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 105 MIN - Tous publics
John DeLorean un brillant ingénieur en automobile fait une carrière qui le mène au sommet de General Motors au début des années 1970. Mais il a surtout l'ambition de créer sa propre marque de voitures de sports destinées aux masses. Au début des années 1980, une usine financée en partie par le gouvernement britannique, commence à produire sa DMC-12. Mais les difficultés financières vont s'accumuler et précipiter la chute de John DeLorean. Le "golden boy" va tout perdre.
9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

En devenant la voiture de Doc dans le film Retour vers le futur, la DeLorean DMC-12 avec ses deux portes-papillons a accédé à l’immortalité. Ce véhicule commercialisé au début des années 1980 reste également attaché à un étonnant personnage : John DeLorean auquel ce documentaire est consacré.

« Winner et loser » ainsi pourrait être résumée grossièrement l’existence de cet ingénieur en automobile qui après avoir lancé la Pontiac GTO dans les années 60 et fait une carrière brillante chez General Motors et lance sa propre marque de voitures. En fait, seule sera fabriquée la fameuse DMC-12, voiture de sport aux lignes contemporaines destinées aux masses.

La suite de l’histoire est digne des biopics comme en raffole Hollywood, le puissant entrepreneur qui a épousé une top-model traverse d’énormes difficultés financières, se fait arrêter pour trafic de drogue, perd sa fortune et voit sa famille brisée… Visionnaire ou escroc ? Ce portrait tente de cerner sa personnalité en s’appuyant sur des images d’archives, des interviews et des scènes jouées avec Alec Baldwin dans le rôle de John DeLorean.

Contexte

Alec Baldwin

L'histoire d'un jeune ingénieur déterminé à faire produire l'automobile qu'il a conçue

Sheena M. Joyce

Un portrait de John DeLorean au moment où était lancée la production de la DMC-12 dans une usine en Irlande

BEETLEJUICE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes, Numericable, smartTV, c'est ouvert ! Découvrez vos films western par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'heroic fantasy à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.