FRANCESCA

Bientôt disponible
Parce que le film -inédit en France - démontre que le giallo demeure trés contemporain
Policier / Suspense - 2015 - Argentine|Italie - 75 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Rome est terrorisée par une série de meurtres à l'arme blanche. Plusieurs indices relient ces crimes affreux à la disparition de Francesca Visconti, la fille d'un célèbre dramaturge enlevée 15 ans plus tôt. Les policiers Moretti et Succo tentent de résoudre les deux affaires.

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Rome est terrorisée par une série de meurtres à l’arme blanche. Le tueur place des pièces d’argent sur les paupières de ses victimes (en référence à Charon, le gardien des enfers dans la mythologie grecque) et laisse à côté des cadavres un extrait de L’Enfer de Dante.

Ces indices renvoient à une autre affaire, vieille de 15 ans : l’enlèvement de Franscesca, la fille du dramaturge Vittorio Visconti, spécialiste de Dante. Blessé en essayant de sauver son enfant, Vittorio est désormais en fauteuil roulant.

Les policiers Moretti et Succo essaient de résoudre les deux affaires.

Le contexte

Un hommage fascinant au giallo de la part de deux jeunes cinéastes belges : un homme recherche sa femme dans un mystérieux immeuble art déco.

Luciano Onetti

Le premier film de Dario Argento, maître du giallo (thriller italien) : il transforme les rues de Rome en un labyrinthe cauchemardesque.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS