FRANCOFONIA, LE LOUVRE SOUS L'OCCUPATION

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'autant que du Louvre, le film parle d'amour de l'art et de l'Histoire
Drame - 2015 - Allemagne|France|Pays-Bas - 84 MIN - VO - HD - Tous publics

En 1940, Paris est occupé par l’armée allemande. Jacques Jaujard, directeur français du musée du Louvre travaille avec le comte allemand Franz von Wolff-Metternich à protéger les collections du musée contre le pillage et les bombardements.

5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En 1940, Paris est occupé par l’armée allemande. Jacques Jaujard, directeur français du musée du Louvre doit alors obéir aux ordres du comte Franz von Wolff-Metternich, chef de la commission allemande pour la protection des œuvres d'art en France.

Les deux hommes que tout oppose s’allient pour protéger les collections inestimables du musée contre les bombardements, mais aussi pour empêcher que les chefs-d’œuvre du Louvre soient envoyés en Allemagne nazie.

Ce morceau d’histoire sert de base à une méditation sur l’importance de l’art, la civilisation et l’histoire de France.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DIPLOMATIE (Paris sous l'Occupation: alors que la défaite allemande est assurée, deux hommes se demandent s'il faut ou non faire sauter la ville lumière.) ou encore MONUMENTS MEN (Parce que George Clooney a réuni un casting de stars pour raconter le sauvetage des oeuvres d'art volées (au Louvre et ailleurs) par les Nazis durant la guerre.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné