FRANGINS MALGRÉ EUX

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que ce sont de tels films qui ont fait de Will Ferrel "l'homme le plus drôle du monde"
Comédie - 2008 - Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 10 ans

Brennan Huff, 39 ans, vit toujours chez Nancy, sa mère, tout en cherchant mollement  un travail sérieux. Quant à  Dale Doback, 40 ans, il  n’a jamais travaillé et s’incruste chez son père Robert. Quand  Robert et Nancy se rencontrent,  c’est le coup de foudre et les deux sexagénaires décident de vivre ensemble. La cohabitation entre leurs deux enfants immatures va être...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nicolas Rioult
Nicolas Rioult
CHRONIQUEUR

N'y allons pas par quatre chemins. Frangins malgré eux est le chef d'œuvre de la comédie régressive américaine du 21e siècle. Le concept est désopilant : Will Ferrell et John C.Reilly interprètent  deux quadragénaires vivant toujours chez leurs parents respectifs. Lorsque le père de l'un tombe amoureux de la mère de l'autre, une nouvelle famille se recompose. Pour les parents, il faudra gérer le comportement de leurs grands enfants qui se conduisent comme des adolescents potaches de douze ans.
Voir ces deux solides gaillards jouer les préados immatures est un grand moment de comédie. On les voit se renifler comme des chiens fous, se bagarrer comme des gamins,  se réconcilier parce que tous les deux partagent la même passion pour Steven Seagal , se construire le lit superposé de leur rêve pour avoir plus de place pour jouer dans la chambre, échafauder des plans tortueux pour éviter de se confronter à la vie active.
Frangins malgré eux, c'est la reformation du trio gagnant de Ricky Bobby, roi du circuit. Will Ferrell et John Reilly devant la caméra, Adam McKay à la réalisation. Adam McKay et Will Ferrell se connaissent bien, puisqu'ils ont écrit ensemble plusieurs comédies mémorables, parmi lesquelles Ron Burgundy et Very Bad Cops. L'arrivée de John C. Reilly dans l'univers de ces deux comiques est plus étonnante. On a découvert  Reilly dans des films très sérieux comme ceux de Paul Thomas Anderson et il émouvait en mari cocufié dans Chicago. Rien ne laissait présager chez lui un tel potentiel comique. Ce n'est pas la moindre des qualités du duo Ferrel / McKay que d'avoir eu cette brillante idée de casting.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Que faire de ses enfants lorsqu'adultes, ils s'incrustent chez leurs parents? Etienne Chatiliez est l'auteur de la comédie de référence sur les adultes retrouvant le cocopn familial au grand désespoir des parents.

Adam Mckay

Deux frères ayant largement dépassé la trentaine vivent toujours chez leur parents et se comportent comme des enfants de douze ans. Une comédie régressive, hilarante mais parfois inquiétante lorsqu'elles s'attardent sur les corps trop vieux des héros.

RICKY BOBBY, ROI DU CIRCUIT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS