FRANKENSTEIN'S ARMY

Bientôt disponible
Parce que quand les nazis se prennent pour le Docteur Frankenstein, c'est forcément dément
Fantastique / Horreur - 2013 - Pays-Bas - 84 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Un jeune journaliste de guerre pendant la Seconde guerre mondiale, persuadé que le pire est passé, se met à suivre une garnison russe qui rentre au pays. Mais dans leur voyage retour, les soldats vont tomber sur un cachette secrète nazie où d'étranges expériences ont lieu. En effet, un savant, le Docteur Frankenstein, s'évertue à créer une armée de morts-vivants à partir de corps de soldats tombés au front.

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Des zombies, de la guerre, des nazis, du found footage et beaucoup de gore : c’est la recette de ce Frankenstein’s Army, production américano-batave qui a fait le tour des festivals avant d’arriver en sortie VOD sans passer par la case écran de nos cinémas français. 

Ce premier long métrage du néerlandais Richard Raaphorst met en scène un reporter de guerre durant la seconde guerre mondiale, persuadé que le pire est déjà passé, qui décide de suivre une unité russe qui retourne au pays. Mais ceux-ci vont faire une terrible découverte : un laboratoire où sont conçus de supersoldats, façon docteur Frankenstein, à partir des membres de ceux tombés au front. 

Surfant sur le léger retour en grâce de la Nazisploitation dans le cinéma de genre, Frankenstein’s Army est un spectacle plutôt surprenant où se croise esthétique steampunk, documentaire de guerre et mythe de Prométhée dans un esprit foutraque particulièrement jouissif.

Contexte

Des mercenaires sont envoyés dans ancien bunker afin d'escorter un homme d'affaires. Ils vont découvrir que le lieu fut le théâtre d'expériences nazies.

Richard Raaphorst

De jeunes vacanciers tombent sur des zombies nazis. Plus drôle mais tout aussi sanguinolent.

ALOIS NEBEL DE TOMAS LUNAK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité